page_federale
.
.
.

.....Page Fédérale mars 2017

Génération (s) ULM

Prendre du recul et continuer à avancer. Les mandatures de chacune des fédérations qui ont délégation du Ministère des Sports vont se renouveler d’ici la fin du premier trimestre 2017 et ce sera donc une nouvelle page qui s’ouvrira pour les quatre années à venir.

Une fédération est toujours portée par une équipe et un programme, il faut une équipe de bénévoles passionnés, investis et compétents pour supporter le programme qui est la colonne vertébrale de toutes nos actions et qui, dans le futur garantira la diversité de notre pratique, l’unité de notre réglementation et fera vivre jour après jour notre activité.

Quel est le constat de la période qui s’achève ? Le succès de l’ULM est confirmé tant en nombre de pratiquants que par la cohérence de notre activité. Notre développement s’est poursuivi régulièrement, la passion est toujours là et nous abordons avec optimisme la nouvelle olympiade.

Il sera important pour notre avenir de maintenir notre cohésion, nombreux sont les envieux qui nous veulent du bien en faisant de l’ULM un faux avion. Il est possible aussi de relever dans notre mouvement quelques tensions internes, c’est normal dans un milieu de passionnés. Nous avons une grande chance, c’est celle de vivre dans un pays d’aviation et de pouvoir maintenir une activité si particulière nous permettant de voler pour le plaisir, sur un vaste territoire, chacun selon ses moyens et dans un cadre parfaitement adapté. C’est ça, l’ULM, et nous devons absolument transmettre cette philosophie unique et originale.

Il faut aussi penser aux nouvelles générations qui doivent pouvoir bénéficier de cette belle histoire. Le paramoteur est, entre autres, une superbe voie d’accès à nos pratiques, accessible et simple, il permet de comprendre très vite l’esprit de notre mouvement : système déclaratif, fédération de propriétaires, sens de la responsabilité et amour de la liberté. Chaque mot a son importance.

Vous l’avez compris, nous allons vers un nécessaire renouvellement des générations, l’équipe en place a fait la preuve de son sérieux dans la qualité de son travail, charge aux futurs élus de perpétuer notre belle histoire parce que c’est autour d’elle que nous devons nous rassembler.

Allons de l’avant et vive l’ULM !

Pierre-Henri Lopez

Président de la FFPLUM



Anciens éditos


.
.
.