.
.

Actualités Aujourd'hui : 16/08/18

16/08/18
Crash mortel dans le calvados
Carnet gris
Mercredi 15 août dernier en fin d'après-midi, le pilote sexagénaire d'un ULM s'est tué après avoir rencontré des difficultés après le décollage. L'appareil s'est crashé non loin de l'aérodrome de Courseulles-sur-Mer. Une erreur de pilotage est évoquée dans les causes possibles de l'accident.

16/08/18
Crash dans l'Ain
Actualité
Mercredi 15 août en matinée, un ULM s'est crashé au décollage de la piste de l'aérodrome de Bellegarde-Vouvray dans l'Ain. Seul à bord, le pilote sexagénaire légèrement blessé a été conduit à l'hôpital. La cause de l'accident n'est pas encore identifiée.

14/08/18
Castelvert invite
Actualité
Le club ULM de Castelvert dans le Tarn (LF8156) organise son traditionnel rassemblement annuel le dimanche 26 août 2018. Les membres du club mettront les petits plats dans les grands pour accueillir les personnes qui auront réservé.

Contact : ULM-Castelvert - 81120 - Lombers - 06 34 26 61 89 - 06 82 13 68 42 - ulmcastelvert@hotmail.fr - http://www.castelvert.com

10/08/18
Collision avec des câbles dans la Drôme
Actualité
Lundi 6 août dernier, un autogire volant à basse altitude a percuté les câbles d'une ligne à haute tension de Saint-Paul-lès-Romans. Incroyablement, le pilote indemne et sa machine ont pu rejoindre l'aérodrome de Romans-St Paul et s'y poser sans dommage. L'accident a privé d'électricité une centaine de foyers durant une heure.

10/08/18
Accident de pendulaire dans le Pas-de-Calais
Actualité
Jeudi 9 août dernier, un ULM pendulaire a raté son atterrissage sur l'aérodrome de St Omer-Wizernes (Pas-de-Calais), et a fini encastré dans un bosquet. Le pilote, un élève en apprentissage, n'a été que légèrement blessé et transporté dans un centre hospitalier pour des contrôles.

10/08/18
Entêtement coupable dans les Vosges
Actualité
Samedi 4 août dernier, un ULM s'est posé sur l'aérodrome d'Epinal-Dogneville alors que ce dernier, transformé en camping éphémère, est fermé du 30 juillet au 15 août 2018 (Notam LFFA-D3517/18) et encombré de plusieurs milliers de participants au rassemblement fédéral international du cyclotourisme. Ses occupants ont justifié leur atterrissage par le besoin de ravitailler en carburant afin de poursuivre et terminer leur voyage. Les autorités ont immobilisé l'ULM. Mardi 7 août suivant, l'ULM bloqué a redécollé au lever du jour, bravant une nouvelle fois le Notam, ainsi que l'interdiction signifiée par les autorités. Le pilote s'expose à des sanctions contraventionnelles.

10/08/18
Crash dans les Deux-Sèvres
Actualité
Atterrissage raté pour un anglais sexagénaire déstabilisé par une rafale de vent lors du poser sur une piste privée de Vouhé dans les Deux-Sèvres. Le pilote est indemne, mais l'ULM multiaxe métallique à ailes basses est bien chiffonné.

04/08/18
Crash en Savoie
Actualité
Jeudi 2 août dernier, un ULM s'est crashé en fin d'après-midi près de Saint-Colomban-des-Villards en Savoie. L'accident s'est enclenché au survol du col du Glandon. L'appareil ne parvenant pas à maintenir une altitude suffisante, le pilote quinquagénaire a entrepris une manoeuvre qui a conduit l'ULM à percuter l'orée d'une forêt. A l'impact, l'aéronef a pris feu. Les deux occupants ont réussi à s'extraire mais sont gravement blessés. Tout porte à croire que l'altitude et la chaleur ont dégradé les performances de l'ULM.

04/08/18
Crash dans le Haut-Rhin
Actualité
Dimanche 29 juillet dernier, un ULM ayant décollé de l’aérodrome d'Oberbruck a percuté les arbres avant de s'écraser sur la commune de Wegscheid dans le Haut-Rhin. Selon les premières constatations, l'appareil n'a pas réussi à prendre d'altitude. Le pilote septuagénaire est indemne. Le passager lui aussi septuagénaire a été conduit à l'hôpital pour des examens. La raison de cet accident n'est pas encore rendue publique.

04/08/18
Crash mortel dans l'Hérault
Carnet gris
Vendredi 3 août dernier, un autogire s'est crashé dans une zone marécageuse difficile d'accès de la commune de Saint-Nazaire-de-Pézan, près de Montpellier dans l'Hérault. A l'impact, l'appareil s'est embrasé, communiquant le feu aux végétations environnantes. Un bombardier d'eau a dû intervenir pour circonscrire l'incendie. Le pilote n'a pas survécu. Il serait d'origine suisse volant sur son autogire personnel.

31/07/18
Blois : mode d'emploi
Actualité
Retrouvez toutes les informations pratiques pour bien préparer votre séjour ou votre visite au salon de Blois les 1er et 2 septembre prochains dans un article complet et illustré. Pour accéder à l'article, cliquer ici.

30/07/18
Collision mortelle dans les Deux-Sèvres
Carnet gris
Dimanche 29 juillet dernier dans la matinée, deux autogires sont entrés en collision en vol. L'accident a eu lieu près de Saint-Georges-de-Rex, à l'Ouest de Niort dans les Deux-Sèvres. Selon des témoins, les appareils sont tombés comme deux boules de feu, provoquant la mort instantanée de leur pilote respectif. L'un d'eux -Michel Thuillier- était le président du club ULM l'Apilul d'Usseau, l'autre un septuagénaire habitué à voler avec lui. La collision est pour l'heure inexpliquée.

.
.