.
.
.

Vous avez choisi de développer cette actu'...

24/04/18
Pas variable chez DUC Hélices
Communiqué de presse
Suite au succès des performances en vol de l'hélice tripale Swirlblack-3 à pas variable en vol, les ingénieurs de DUC Hélices ont fait évoluer le système de variation de pas pour maintenant proposer une commande hydraulique à l'aide d'un gouverneur Jihostroj. Le gouverneur permet de gérer le pas de l'hélice afin de conserver un régime moteur constant lors des évolutions en vol. Ce nouveau système offre une plus grande réactivité lors du changement de pas. Son atout principal est sa faible masse à comparer de la concurrence : l'hélice tripale Swirlblack-3 en version hydraulique ne pèse que 6.2 kg. Des essais de validation ont été mené en interne sur l'aéronef d'essai de l'entreprise afin de que le produit soit rapidement proposé à la vente. Ce système est compatible avec tous les moteurs Rotax 912, 912S/iS, 914 de type 3, incluant le nouveau Rotax 915iS. Le prix varie entre 7 188 et 8 640 euros ttc selon le modèle de pale associé au système hydraulique. Le gouverneur Jihostroj est quant à lui facturé 2 268 euros ttc.
Par ailleurs, Duc Hélices annonce la remise en vol des hélices 5 pales FLAIR-2 certifiées. L'enquête du BEA qui avait été conduite suite à une rupture a conduit à une non conformité d'usinage. La nature des matériaux et le design ne sont pas mis en cause. Toutefois l'entreprise française a revu la conception du moyeu ainsi que son dimensionnement afin d'atteindre un coefficient de sécurité de 8. Aucune augmentation de tarif n'est opérée sur ce produit.

Contact : DUC Hélices - aérodrome de Villefranche-Tarare - 69620 Frontenas - 04 74 72 12 69 - contact@duc-helices.com - http://www.duc-helices.com
Partagez l'info :


.
.
.