.
.
.

Vous avez choisi de développer cette actu'...

30/04/18
Pas variable éclair chez DUC Hélices
Communiqué de presse
Dans la famille des hélices à pas variable, l'équipementier DUC Hélices présenter la nouvelle version ''M'', permettant un changement manuel de l'angle de calage des pales au sol en un éclair. Ce système permet au pilote de faire varier le pas au sol en moins d'une seconde entre 2 vols. Ainsi, selon le type de vol prévu, l'accent pourra être mis sur les performances au décollage pour un effet STOL garanti, ou une optimisation des performances en croisière pour privilégier la croisière. Cette nouvelle version s'applique aussi bien aux hélices tractives avec l'hélice Flashblack-M, la Swirblack-3-M ainsi qu'en propulsif avec l'hélice Flashblack-2-M. La procédure très simple fait appel à une clé mâle qu'on introduit au centre du moyeu (à travers le cône si perçage préalable). La rotation de la clé entraîne le changement d'incidence des pales. Un vernier sur chaque pied de pale permet de contrôler la valeur de réglage. Les tarifs sont compris entre 4 000 à 5 300 euros ttc selon modèle.
Par ailleurs DUC Hélices annonce la mise en service d'un nouvelle presse de fabrication conçue en interne pour le moulage de pales de rotors d'hélicoptères permettant un moulage de pale jusqu'à 4 mètres de longueur, soit pour atteindre des rotors de 8 mètres de diamètre. Un nouveau rotor tripale de diamètre 3 mètres dédié à un aéronef multi-rotor a été présenté au cours du salon AERO. L'activité rotor est en plein boom chez DUC Hélices qui devrait au cours de cette année faire voler son premier rotor d'hélicoptère de plus de 7 mètres de diamètre.

Contact : DUC Hélices - aérodrome de Villefranche-Tarare - 69620 Frontenas - 04 74 72 12 69 - contact@duc-helices.com - http://www.duc-helices.com
Partagez l'info :


.
.
.