.
.
.

Vous avez choisi de développer cette actu'...

08/05/19
Ailes Oryx sous surveillance
Actualité
Un bulletin de recommandation a été émis concernant les ULM pendulaires équipés d'une aile Oryx de La Mouette.
Les haubans équipant les ailes de type Oryx sont fixés à l'aile et au trapèze au moyen de tenons qui s'insèrent dans les haubans. Du fait des la forme de l'âme de ces haubans et de la dimension des tenons, un montage incorrect est possible. Et ce mauvais montage peut entraîner, s'il est pas détecté avant le décollage, la désolidarisation en vol des haubans et potentiellement la perte de contrôle de l'ULM. Pour prévenir un mauvais montage, le constructeur La Mouette a ajouté des détrompeurs dans les haubans. Ces détrompeurs ont été installés sur toutes les ailes produites à partir du mois de décembre 2012 ainsi que sur les ailes révisées chez le constructeur à partir de cette date.
La DGAC recommande à tous les utilisateurs d'un ULM pendulaire avec une aile Oryx de vérifier la présence des détrompeurs dans les haubans. En cas contraire, de prendre contact avec le constructeur La Mouette pour faire installer les détrompeurs dès que possible. Et dans l'attente, d'exercer une vigilance particulière lors de tout assemblage des haubans afin de garantir un montage correct.

Voir la note La Mouette

Contact : La Mouette - 1 rue de la Petite Fin - 21121 Fontaine-les-Dijon - 03 80 56 66 47 - lamouette@lamouette.com - http://www.lamouette.com
Partagez l'info :


.
.
.