.
.
.

Vous avez choisi de développer cette actu'...

15/05/19
G1 Aviation en croissance
Communiqué de presse
Implanté depuis 3 ans sur l'aérodrome de Gap-Tallard, l'entreprise G1 Aviation a vu son carnet de commandes gonflé au fil du temps, et sa cadence de production augmenter en rapport. Or pour faire face à ce surcroît d'activité, G1 Aviation manque de place. C'est pourquoi le département des Hautes-Alpes, propriétaire de l'aérodrome, a autorisé le constructeur à construire un nouveau hangar contigu à celui occupé actuellement, permettant ainsi de construire sans difficulté 3 appareils par mois et embaucher le personnel nécessaire.
En dehors du Vol montagne très prisé par les pilotes des Alpes et des Pyrénées, de nombreux utilisateurs de pistes ultra-courtes se tournent vers le super STOL G1 (qui réussi un complet en 17 mètres lors d'une rencontre organisée par le Pôle Vol Montagne en février dernier), ainsi que des écoles satisfaites des performances de la machine. Par ailleurs, le G1 est prisé à l'étranger où sa capacité MTOW de 600 à 650 kg (quand la législation l'autorise) favorise les travaux agricoles. Avec des équipements de surveillance spécifiques, le G1 est de plus en plus sollicité par les différentes armées ou administrations en Afrique, avec sa version ''tout alu'' pour sa résistance aux intempéries, sa capacité d'emport, ses qualités STOL, et son autonomie de 10 heures avec ses 4 réservoirs.
Cette année encore, un G1 sera exposé au Bourget, muni d'une caméra infrarouge gyrostabilisée et de différents appareils de détection.

Contact : G1 Aviation - aérodrome de Gap Tallard - 360 rue Pierre Georges Latécoère - 05130 Tallard - 04 88 03 80 37 - contact@g1aviation.com - http://www.g1aviation.com
Partagez l'info :


.
.
.