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29/12/2019 L'actualité du 28 décembre dernier concernant les flotteurs Rotax a été corrigée. En effet, les flotteurs Blue Epoxy Floats produits par la société américaine Marvel Schebler®..... . . . . . lire la suite
29/12/2019 Samedi 28 décembre dernier, un pilote belge sexagénaire s'est tué aux commandes d'une réplique ULM de triplan Fokker de la première guerre mondiale. L'accident a eu lieu lors de la..... . . . . . lire la suite
28/12/2019 Claude Kieger, gérant de Loravia, informe les lecteurs du magazine ULMaG que des flotteurs de dernière génération pour Rotax 582, 912 et 914 sont encore sujets au problème de..... . . . . . lire la suite
26/12/2019 La DGAC a émis un bulletin d'information BI 2019-ULM-02 concernant tous les ULM de type MCR (ULC, Pick-Up, 01...). Suite une enquête conduite par le BEA après l'accident mortel..... . . . . . lire la suite
26/12/2019 E-Props propose une remise exceptionnelle de 40% sur les hélices tripales propulsives de la gamme Excalibur pour Rotax 912, 912S, 914 et 915, pour ULM pendulaires et autogires. Ces..... . . . . . lire la suite
20/12/2019 Mercredi 17 décembre dernier, un multiaxe bois à ailes hautes s'est crashé dans un champ alors qu'il s'apprêtait à se poser sur la piste de Pont-sur-Yonne dans l'Yonne. L'ULM se..... . . . . . lire la suite
17/12/2019 Communiqué de presse
L'entreprise tchèque de Igor Spacek qui fabrique les multiaxes SD-1 et SD-2 ne s'endort pas ses acquis ; au contraire, très prompte à répondre à la demande des clients, l'ingénieur a développé des palonniers ''freins-pointes'' pour les pilotes qui n'apprécient pas la formule ''freins-talons'', il est vrai parfois un peu plus délicate à contrôler. Les deux formules cohabitent au catalogue, laissant ainsi les clients choisir l'option qui leur convient le mieux. Par ailleurs, un important travail a été réalisé sur le moteur afin de le rendre plus performant : polissage des conduits, ajustement des sièges de soupape, taux de compression augmenté et meilleur remplissage permettent de porter la puissance du SE33 XP à 35 ch au lieu de 33 ch pour le SE33. Le SD-1 Minisport gagner sur tous les tableaux : décollage plus court et taux de montée augmenté de 100 ft/mn. Pour rappel, le SD-1 est un monoplace hétérogène bois-composites, démontable en 10 minutes par une personne qui autorise une vitesse de 200 km/h dans la limite de la Vne fixée à 210 km/h. Il est proposé en kits sous différents avancements ou prêt à voler à partir de 27 000 euros ttc. Son grand frère SD-2, biplace de conception similaire haut de gamme commence sa commercialisation en France sous les meilleurs auspices.
Gray Light Aviation - aérodrome de Gray St Adrien - 123 imp. Louis Blériot - 70100 Gray - 03 84 65 52 08 - 06 15 45 54 06 - info@gray-lightaviation.com - www.gray-lightaviation.com ce contact actualisé peut ne pas être celui en vigueur à la date du reportage
Nouvelle option de ''freins-pointes'' différentiels aux palonniers pour les versions TD et TG. La version TGC bénéficie d'un levier unique au manche. Moteur Brigg&Stratton SE33 XP de 35 ch au lieu de 33 ch pour la version SE33.
14/12/2019 Serge Bouchet, gérant de ULM Paris à Meaux (77), compétiteur, instructeur et prorogateur IULM, a réalisé en compagnie de Marc Salama une vidéo pédagogique passionnante pour qui..... . . . . . lire la suite
13/12/2019 L'ouverture de la Grande Galerie, dans l'aérogare historique du Bourget, clôture la célébration du centenaire du musée de l'Air et de l'Espace. Dans un style art-déco, l'aérogare..... . . . . . lire la suite
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