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Actualités

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06/04/2024
Mardi 2 avril dernier, un ULM Aeroprakt A-22 de fabrication ukrainienne s'est écrasé sur un objectif militaire à Ielabouga, dans le Tatarstan russe. L'ULM ''dronisé'' et bourré.....lire la suite

01/04/2024
S'il ne concerne que les basses couches, un nouveau type d'obstacles à la navigation aérienne représente un danger que la DGAC ne néglige pas, allant jusqu'à publier une.....lire la suite

01/04/2024
Fabriquant de manches à air, entre-autres fournisseur de la FFPLUM et de nombreux aérodromes, Air Vendée Loisir propose un équipement de piste ingénieux pour les pilotes qui.....lire la suite


25/03/2024
Cépaduès éditions vient de publier le Guide des simulateurs aériens de Joël Moulinet. Ce livre s'adresse à tous ceux qui s'intéressent à la simulation aérienne grand public, au.....lire la suite

21/03/2024
Vendredi 15 mars dernier, un multiaxe s'est crashé près de Messimy, à proximité de l'aérodrome de Brindas dans le Rhône. Le pilote quadragénaire souffre de multiple fractures.....lire la suite

19/03/2024
Cépaduès éditions vient de publier Navigation aérienne en montagne de François Gibelli. Voler en montagne, c'est évoluer dans un environnement majestueux et très exigeant, dans.....lire la suite

15/03/2024
Après 3 ans d'une étroite collaboration entre G1 Aviation et la start-up toulousaine Beyond Aerospace (traduisez ''au-delà de l'aérospatiale '') ont permis la réalisation d'un vol.....lire la suite

15/03/2024
Guy Wardavoir publie la lettre d'information de mars de l'association des Vieux Deb's. Avis aux glandulaires et autres branlochons ! . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .lire la suite




11/03/2024
Actualité

Suite à deux accidents impliquant un autogire MagniGyro M16 et un MagniGyro M24, le BEA a publié deux rapports d'enquête publiés faisant apparaître un point commun : il s'agit d'autogires en construction de série, modifiés à l'initiative de leurs propriétaires et sans l'approbation du constructeur.
Sans certitude sur la séquence de rupture sur ces deux machines, le BEA a constaté des endommagements significatifs des liaisons de la fourche de transmission des commandes au niveau de la tête de rotor.
Aussi en concertation avec le constructeur MagniGyro qui est en train de préparer un ''Official Information Bulletin'' , il est recommandé à tous les utilisateurs d'autogires des modèles de la gamme MagniGyro d'effectuer la ''prévol'' avec une attention particulière sur les points suivants :
- intégrité de la conformité du montage d'origine tel que prévu par le constructeur (voir plan ci-dessous),
- présence de la goupille conique d'origine (rep.14 en mauve) + rondelle + écrou nylstop,
- présence du boulon ''spécial'' d'origine (rep.52 en mauve) + rondelle + écrou nylstop,
- vérification de la liaison sans jeu entre le mouvement latéral du manche de commande avec le mouvement analogue au niveau de la tête du rotor.
MagniGyro recommande fortement de mettre à jour les manuels selon la dernière version en s'inscrivant sur ''Magnipedia'' en utilisant le lien spécifique.
En cas de non-conformité ou de questions il est conseillé de contacter un expert du réseau MagniGyro.


MagniGyro France Belgique Suisse - 06 78 59 24 60 - contact@magnigyro-autogires.com - www.magnigyro-autogires.com
ce contact actualisé peut ne pas être celui en vigueur à la date du reportage





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