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Actualitésarchives de 2020

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21/12/2020
Charles Elwood Yeager a marqué l'histoire de l'aviation en passant pour la première fois le mur du son à bord de l'avion fusée Bell X-1 (Glamorous Glennis) le 14 octobre 1947......lire la suite

16/12/2020
Roxane Dupuy publie, aux éditions de l'Officine, ''Au-dessus des déserts - Oser l'aventure'', un roman. Rien ne semblait destiner Claire à vivre une telle aventure ! Cependant,.....lire la suite

16/12/2020
Mardi 8 décembre dernier, un multiaxe composite à ailes hautes s’est crashé en bout de la piste réservée aux ULM sur l’aérodrome de Granville (Bréville-sur-Mer), lors de son.....lire la suite


16/12/2020
Compte tenu de l’incertitude liée à la crise sanitaire de la COVID-19, le SIAE (Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris-Le Bourget) a pris la décision.....lire la suite

16/12/2020
Après l'annonce tonitruante du 9 décembre dernier avec laquelle la startup allemande se positionne comme futur premier opérateur de taxis volants à Singapour, c'est cette fois en.....lire la suite

13/12/2020
Dimanche 6 décembre dernier, un ULM de classe non communiquée s'est crashé durant son atterrissage sur l'aérodrome ULM de Cambaie, au Nord-Ouest de l'île de la Réunion, entre Le.....lire la suite

12/12/2020
Guy Wardavoir publie la lettre d'information de décembre de l'association des Vieux Deb's. Avis aux glandulaires et autres branlochons ! . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .lire la suite

05/12/2020
Après 15 années à produire plus de 2500 autogires, le constructeur allemand AutoGyro a demandé au gouvernement fédéral de nommer un administrateur judiciaire dans le but de.....lire la suite




04/12/2020
Actualité

Le motoriste autrichien a émis un bulletin de service (Service Bulletin - SB-912-074UL - SB-914-056UL - SB-2ST-004) le 3 décembre 2020 concernant les flotteurs de carburateurs d'une gamme limitée de moteurs 912 UL, 912 ULS, 914 UL et 582 UL (ainsi que 618, 503, 447, 277...). Ceci concerne les moteurs non certifiés ULM comme les moteurs certifiés (SB-912-074 - SB-914-056). Rotax informe les propriétaires qu'ils ont l'obligation de remplacer tous flotteurs (notamment référencés 861185 et 861188 - donc ayant fait l'objet d'un précédent bulletin d'information) par de nouveaux flotteurs référencés 861189. La raison est toujours la même ; le matériau poreux qui laisse pénétrer le carburant dans ces pièces, générant un alourdissement de nature à ne plus réguler le niveau des cuves, avec le risque de dysfonctionnement, voire d'incendie. Contre toute attente, le remplacement des flotteurs est PRIS EN CHARGE par Rotax, avec pour unique condition que les moteurs et carburateurs soient concernés (précision apportée par l'importateur). Dans ce cas, il suffit de renvoyer les pièces défectueuses pour en recevoir de nouvelles en remplacement. Toutes les informations sont détaillées dans le bulletin de service des moteurs certifiés.


Avirex - ZI des Vauvettes - 13 boulevard de l'industrie (aérodrome de Dreux) - 28500 Vernouillet - 02 37 42 30 09 - www.avirex.fr
ce contact actualisé peut ne pas être celui en vigueur à la date du reportage





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