logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Actualités

<< page..12......101112131415..page >>


17/04/2023
Guy Wardavoir publie la lettre d'information d'avril de l'association des Vieux Deb's. Avis aux glandulaires et autres branlochons ! . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .lire la suite

17/04/2023
Dimanche 16 avril dernier, un ULM multiaxe biplace tube-et-toile propulsif s'est crashé dans un champ quelques secondes après avoir décollé d'une piste ULM située à proximité de.....lire la suite




08/04/2023
Actualité

La semaine dernière, samedi premier avril pour être précis, ULMaG faisait découvrir la vision écologique gazeuse de Claude Kieger : la transformation GPL (ou GNC) des moteurs 4 temps. Rien ne dit que c'est impossible. Il est même absolument certain que cela peut fonctionner. Mais au prix de contraintes réglementaires et sécuritaires élevées, sans parler de la masse des systèmes ou de l'approvisionnement. Donc non... Claude ne travaille pas sur cette éventualité. Il s'est en revanche complaisamment plié au rituel incontournable que ULMaG respecte à l'occasion du 1er avril. En termes techniques, tout ce qui est décrit existe : le matériel est accessible, de surcroît à des tarifs raisonnables, loin de ceux habituellement pratiqués dans le milieu aéronautique. Quelques lecteurs se sont laissés abuser, ce qui me propulse au comple du bonheur. D'autres ont flairé la supercherie, au rang desquels Frédéric Fauveau (déjà fin limier l'année passée et premier à avoir réagi avec un message parvenu samedi 1er avril à 7h05), mais aussi Jacques Foucher, Henri Gréaud, Luc Diercks, Philippe Noir... qui ont été les premiers à réagir. Merci de leur fidélité au magazine et de leur sagacité.

Loravia - 8 bis rue Blériot - 57640 Argancy - 03 82 56 63 71 - info@loravia.com - www.loravia.com
ce contact actualisé peut ne pas être celui en vigueur à la date du reportage
Une tradition doit être respectée... merci à Claude Kieger pour sa participation au canular.





07/04/2023
Rotax a présenté son nouveau moteur 916 iS lors du salon Sun 'n Fun de Lakeland (USA). D'une masse de 85,8 kg, ce moteur injection suralimenté (avec intercooler), toujours basé sur.....lire la suite

06/04/2023
Epilogue attendue suite à la disparition inquiétante d'un ULM et d'un pilote dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 février 2023. L'ULM volé de nuit sur la base ULM de Flayosc par.....lire la suite

03/04/2023
Samedi 1er et dimanche 2 avril derniers s'est déroulée une compétition STOL (short take-off and landing) ou ADAC en français (avion à décollage et atterrissage court) sur.....lire la suite

01/04/2023
Construit à partir d'éléments de la galerie des machines de l'exposition universelle, le Hangar Y a été inauguré en 1879, sur une partie du vaste domaine du château royal de.....lire la suite

01/04/2023
Motoriste connu pour son implication dans les solutions ''de terrain'' au service des pilotes, Claude Kieger, gérant de Loravia, tente de trouver les alternatives ''les plus propres''.....lire la suite

24/03/2023
Mercredi 22 mars dernier, un multiaxe métallique à ailes hautes s'est crashé dans une région isolée près de Mons, dans le Var. L'équipage possiblement en proie à une avarie.....lire la suite


<< page..12......101112131415..page >>




Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024
















page générée en 0,02 sec.