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Essais

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Le Swift est à son aise dans le haut de son domaine de vol. A basse vitesse, il se montre pataud et manifeste ses réactions de façon confuse (bien que sans vice).


Skyeton K-10 Swift - 912 S


Bonne évolution



Accès rapides


Prestations et prix

J'improvise un tour de piste baroque sur le terrain de Château Thierry, sans me soucier le moins du monde des paramètres de l'engin (c'est un ULM qui, en tant que tel, doit respecter un cadre... légal !). Bon exercice pour découvrir un aéronef ; je n'allonge pas le tour de piste pour autant. Un cran en fin de vent arrière, à 120 km/h, je réduis en base et sors toute la ferraille, finale en pente accentuée à 90 km/h... nickel. Le Swift se pose à l'instinct, comme j'aime que les ULM réagissent. Re-gaz pour faire cette fois dans les règles de l'art, avec l'instructeur qui m'indique les bonnes allures ; re-kiss, avec la gratification d'une finale pentue. Accroché à ses volets, le K-10 ne prend pas de vitesse. Essais dynamiques concluants.
Le K-10 Swift 80 ch est vendu 63 500 euros ttc. Dans sa catégorie et vu les honorables équipements dont il dispose de série, ce tarif n'a rien d'excessif. Ajoutez 1 470 € pour 20 ch de plus et encore 3 900 € pour se doter d'un parachute. Comme nombre de ses congénères, le K-10 Swift possède la double appartenance LSA-ULM. Le Swift est issu d'une entreprise ukrainienne sans passé aéronautique, mais semblant satisfaire à une prompte réactivité lorsqu'on lui soumet des remarques constructives. Si les premiers modèles ont été sujets à ce type de remarques, force est de reconnaître que les nouveaux modèles ont subi toutes les modifications nécessaires à une respectable mise à niveau. Les caractéristiques de vol ne présentant aucun manquement aux exigences minimales, bien au contraire, le K-10 Swift est désormais accepté comme digne machine à voler, au prix et au design attractifs.









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