logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
. . Magazine ->
Essais

<< page..1234567..page >>




ICP Savannah ADV 912 S


Running STOL



Accès rapides


L'évolution ADV

Pour améliorer la vitesse, l'usine italienne a choisi de concentrer ses efforts sur les ailes. Ainsi, la surface alaire perd 3,4 m2, par la réduction de la corde moyenne et de l'envergure, laquelle passe de 9 à 8 mètres. Le profil a changé : il s'agit désormais d'un NACA 23015 plus rapide. Les ailevons full span laissent place à des volets à double fente dont la sortie motorisée est conjuguée à celle des becs. Le revêtement des ailes passe de 4 à 6/10e de millimètre, ce qui offre une meilleure résistance statique et dynamique. Cela a permis de supprimer un hauban par aile. Conséquence appréciable de ces changements, le coffre est dégagé des commandes et gagne ainsi en volume de chargement. Conséquence inattendue, le Savannah ADV n'est pas proposé en kit, la complexité de son aile et des réglages exigeant les compétences et l'outillage de l'usine. Par ailleurs, la cellule du Savannah ADV est légèrement modifiée aux emplantures, de sorte que les ailes ne peuvent être montées sur les appareils non prévus.


Les becs motorisés contribuent à l'abaissement de la vitesse de décrochage.


La nouvelle aile possède des ailerons séparés des volets à double fente.


La suspension fait appel à une fourche à sandow conjuguée et un train principal sur lame en Dural.






<< page..1234567..page >>
Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,02 sec.