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Essais

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Fly Synthesis Storch S - 912 UL


Storch automorphose



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Le "S" qui fait la différenSe

Le Storch est un ULM original, bien construit, qui offre un confort et une visibilité sans pareils, et dont l'usine bénéficie désormais un bon recul. La version S apporte un dynamisme et des performances nouveaux qui manquaient aux versions antérieures. Le décollage court, le pilotage instinctif, les bonnes réactions aux basses vitesses sont les points forts du Storch S. Autre atout de cet ULM, sa polyvalence. Si le voyage compte au rang de ses attributions comme son autonomie d'environ 850 km le prouve, les petites balades ou l'écolage lui conviennent pareillement. Finalement, le seul défaut que je déplore au solde de cet essai est son prix voisin de 59 000 € ttc pour un Storch S prêt à voler (rendu Houville – 28), sans parachute, ni radio. Un positionnement tarifaire qui le place en face de machines parfois plus performantes et sexy. Arguons pour sa défense que Fly Synthesis a doté le Storch d'un équipement de série très complet, ce qui n'est souvent pas le cas des autres constructeurs. La seule option susceptible d'intéresser certains propriétaires limités en place, est le repliage des ailes, opération réalisable par un opérateur seul, moyennant un surcoût de 1 400 euros ttc.





Une jauge de carburant directement montée sur chaque réservoir évite de se faire piéger.


Les portes bénéficient d'une fermeture 3 points sûre. Aucune vibration n'est décelée en vol et l'étanchéité est satisfaisante.


Fermeture de capot par Camlock : Fly Synthesis ne mégote pas sur la fabrication, ni les détails.



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