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Essais

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Stable, sain et neutre en toutes circonstances, le Tetras offre un domaine de vol étendu. L'accès aux pistes courtes est facilité par de bonnes caractéristiques en vol lent et la réactivité de son puissant moteur.


Humbert Tétras 912 CTS


Le tricycle le plus classique du marché



Accès rapides


Une révolte, pas une révolution

Comme les nombreux propriétaires en ont apporté la démonstration au cours des ans, le Tetras sait se faire apprécier par ses qualités de vol. Ses principaux atouts sont l'équilibre, les performances, la robustesse, la qualité de fabrication. L'écartement des sièges, l'accès au coffre ou aux réservoirs (des version antérieures à 2010) comptent au rang de défauts qu'il n'est pas possible de corriger sans revisiter entièrement le concept ancien. Bien que visuellement plus moderne, la version tricycle ne balaye pas d'un trait ce qui a fait le succès du Tetras. Elle permettra en revanche à des pilotes ou à des clubs d'accéder à une fabrication française reconnue sans arrière-pensée. Cette tranquillité d'esprit vaut un surcoût de 1 600 euros ttc, ce qui place le CTS de base à 61 600 euros ttc. Encore plus facile que son devancier, le CTS se pliera à toutes les activités : l'école où sa facilité encore renforcée lui autorise les pistes courtes, les voyages bénéficiant d'une autonomie supérieure à 700 km, ou les errances dominicales que les portières ouvrables en vol rendent conviviales.


Trappe à huile articulée sur le capot supérieur.


Nostalgique de l'époque VW, J. Humbert n'a pas perdu les bonnes habitudes comme les cloisons de circulation d'air : le résultat est un refroidissement bien régulé.


Reste que pour les puristes, un Tétras ressemble à cela, et seulement à cela !



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