logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
. . Magazine ->
Humour

<< page..123456..page >>


Maintenant, l'avion aussi en a un coup dans le nez... hips !


Histoires aéro part 1


Le propre de l'homme




Le juste terme

Entendu sur la fréquence Sol de Toulouse Blagnac (121.90 MHz), un matin avec un banc de brouillard assez fin qui masquait les pistes.
Après quelques atterrissages d'A320 et de 737, arrive un 747 qui n'était pas un habitué du terrain. Une fois posé, cherchant à regagner le parking, la contrôleuse, pleine de bonne volonté, cherchant à rassurer le pilote, lui dit le plus naturellement du monde :
- Vous êtes sur Papa 40, j'en suis sûre, je vois votre queue qui dépasse du brouillard...
Ce à quoi le pilote plein d'humour répondit :
- Etes-vous sûre que vous ne voyez pas ma dérive plutôt ?






Entendu au CRNA d'Aix-en-Provence

Pilote
- Air France 7662, on souhaiterait monter au niveau 330.
Contrôleur
- Air France 7662, maintenez 290 cause bruit...
Pilote
- Ah bon ??, pourquoi cause bruit ?
Contrôleur
- Parce que si vous montez et que vous encadrez l'avion qui est au-dessus de vous au 310, ça va faire beaucoup de bruit et les riverains ne vont pas aimer !






Manque de tact

Un copilote en compagnie raconte cette histoire réelle au sujet d'un commandant de bord avec lequel il a souvent volé. Ce type est un excellent pilote, sérieux et compétent, mais pas très bon ni très à l'aise dans sa relation commerciale et humaine avec les passagers et l'équipage. Ainsi, un jour que son avion attend pour s'aligner avant de décoller qu'un autre liner se pose, ce dernier éclate un pneu à l'atterrissage et laisse sur la piste de nombreux débris de caoutchouc rendant impossible le décollage dans l'immédiat. Après un dialogue avec la Tour de contrôle qui l'informe que la piste ne sera nettoyée que dans plusieurs minutes, il juge bon de prévenir les passagers du retard qui en résultera en ces termes :
- Mesdames et Messieurs, c'est votre commandant qui vous parle. Nous serons probablement en retard de quelques minutes sur l'horaire prévu. En effet, l'aéroport est fermé, le temps que l'on évacue les débris du dernier appareil qui s'est posé.






Entendu au CRNA d'Athis-Mons

Contrôleur
- Air France 3682, précisez votre type d'appareil, est-ce un A330 ou un A340 ?
Pilote
- A340, bien sûr !
Contrôleur
- Dans ce cas Captain, allumez vos deux autres moteurs et dépêchez vous de rejoindre le niveau que je vous ai donné !






Le bon nom

Entendu sur la fréquence Radar de Roissy - Charles De Gaulle (118.15 MHz) à un moment où le contrôle aérien était un peu débordé par l'abondance du trafic, tout le monde arrivant en même temps sur la plate-forme et voulant se poser à sa convenance. Le vol AFR 455 est sur l'ILS :
Contrôleur
- Air France 544, contactez De Gaulle Tour, 119.25.
Contrôleur
- Air France 544... Contactez De Gaulle Tour 119.25 !
Contrôleur (un peu énervé)
- Air France 544... Vous êtes comme ma femme,vous n'écoutez jamais !
Pilote
- Radar, de l'Air France 455, peut-être que si vous appeliez votre femme par son nom, elle vous répondrait !






<< page..123456..page >>
Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,01 sec.