logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
. . Magazine ->
Tourisme

<< page..123456..page >>




Rassemblement ULM de Vannes

juillet 2013 - par ULMag

Festival réussi chez les bretons

Pour une première édition, le rassemblement international ULM de Bretagne a tenu ses promesses ; grâce à la participation de quelques ténors de la discipline, la motivation d'une petite centaine de bénévoles et une météo souriante sur la région, ce qui aurait pu n'être qu'un regroupement a immédiatement pris l'allure d'un salon professionnel.


Accès rapides




L'aérodrome de Vannes-Meucon vu par satellite (source Google maps)


Il fallait oser ; ils l'ont fait...

Le Comité Régional ULM Bretagne a organisé son Festival Européen de l'ULM les 31 mai, 1 et 2 juin 2013 sur l'aéroport de Vannes, au coeur du Golfe du Morbihan. La volonté du CR était d'offrir une vitrine unique du dynamisme et de la haute technologie internationale, illustrant les initiatives et de l'aviation du futur. Le premier pari est remporté, avec les honneurs : pas moins de 33 exposants ; 2000 visiteurs et plus de 600 mouvements d'aéronefs ont été enregistrés durant ces trois jours d'un événement qui se voulait à la fois ''de bonne tenue'', mais aussi familial, accessible à tout public et didactique, avec un accent sur le vol à la portée de tous et à toutes les bourses. L'organisateur Philippe Meriglier avait initialement prévu de renouveler le festival ULM de Bretagne tous les deux ans. Il n'est pas permis de douter que devant la franche adhésion du public et des professionnels (qui n'ont pas eu de droit d'entrée ou d'inscription à payer), le festival soit ré-édité. L'excentrement géographique n'a pas découragé certains constructeurs de venir, parfois de très loin, engageant des frais pour ''parrainer'' cette initiative. D'un avis quasi unanime, les exposants sont enchantés de cette manifestation et souhaitent y revenir.


La tente de l'accueil ; ici pas d'échange de monnaie, mais simplement l'enregistrement des visiteurs pour la comptabilité de l'organisation.


Pas moins de trois tentes sont réquisitionnées pour le service des repas assuré par des bénévoles.


La fédé' prépare son ''pot'' et Dominique Méreuze anime les débats...



<< page..123456..page >>
Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,67 sec.