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Salons & rassemblements

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Blois 2008
Quand les ailes tournent et que les voiles démâtent...

Alors que l'offre en terme d'ULM haut de gamme ne cesse de se renforcer, Jean-Daniel Roman propose à contre-courant une machine simple et facile, telle qu'il les aime pour se balader entre deux livraisons. La recette.....

Brakogyro GT : nouveau venu dans la classe
Fabriqué en Italie par Carpenterie Pagotto (15 ans d'expérience en ULM), le Brakogyro GT reprend le dessin d'ensemble des autogires espagnols ELA, voire des Magny, mais avec cependant des singularités revendiquées par son concepteur comme des innovations. Ainsi, le centre de gravité placé au-dessus de l'axe de poussée tend à cabrer la machine à l'accélération. Doublé sur toute sa longueur pour plus de rigidité, le mât est coiffé d'un rotor Averso en alliage extrudé compensé par un trim' electro-pneumatique. La structure en Inox peint reçoit un carénage en fibre sur le modèle exposé, carbone sur la série. Une portière donne accès à la place pilote, et un marche-pied à la place passager. Ce dernier est assis sur un siège rotomoulé faisant office de réservoir de carburant pour un volume de 56 litres, pouvant être poussé à 76 litres par le biais de deux nourrices supplémentaires. Un petit coffre à bagages est disponible derrière le siège. Le train principal fait appel à des barres en Zycral. Côté moteur, les 912 S, 914 et 912 « Super Turbo » sont disponibles. Cette dernière version fait appel à un turbo-compresseur d'origine automobile (Mitsubishi) sur-alimentant la version de base du 912, ce qui booste sa puissance de 80 à 120 ch. Les vitesses annoncées sont de 30 km/h au décrochage, 150 en croisière et 195 maxi. La masse à vide du modèle de base est donnée pour 265 kg. Pourvu d'un bon niveau d'équipement de série, le Brakogyro GT est commercialisé par ARB Création pour des tarifs allant de 51 600 € ttc (version Super Turbo) à 56 500 € ttc (914).

Brakogyro-France - aérodrome de Montargis - 45700 Vimory - 06 87 07 31 05 - contact@brakogyro-france.com - www.brakogyro-france.com - www.carpenteriepagotto.it

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Le Savannah prend de la carrure. Plus large de 13 cm aux épaules, le Savannah XL est le monsieur PLUS de la gamme ICP. Plus long de 10 cm, offrant plus de visibilité avec un toit et des portes 100% Lexan, il se dote.....


Le Royal 912 est un chariot allemand imaginé par Josef Kecur, directeur de Drachen Studio. Ce biplace 215 kg propulsé par les Rotax 912 ou 912 S est suspendu à la manière d'une moto, à l'arrière par des bras.....

Ceci n'est pas une révolution... c'est une révolte. Qui aura tout de même occasionné un changement de patronyme pour la référence des ailes basses métalliques du célèbre contructeur américain Chris Heintz. Le.....

Le constructeur français de pendulaires se lance à son tour dans la conception et la fabrication d'autogire. Fort de son savoir faire, il reprend des techniques éprouvées de construction, comme le cadre passager.....


Réplique à l'échelle 1:1 du célèbre chasseur anglais de la première guerre mondiale, cet ULM distribué en France par Aerosky nous vient d'Espagne, à Moià (40 km au nord de Barcelone). Il est l'oeuvre d'une.....

Le rachat de Kappa par Jihlavan Airplanes n'a pas altéré le dynamisme de l'entreprise Tchèque qui présente officiellement le Skyleader SL 200. Plus large que son prédécesseur SL 150 (118 cm contre 102 cm) de.....

Présenté à Blois à l'état de prototype statique non terminé, le SG 10 A (Super Guépard 10 m² aile alu) vole désormais et poursuit son programme d'essai à la plus grande satisfaction du constructeur aveyronnais.....

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