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Salons & rassemblements

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Blois 2008
Quand les ailes tournent et que les voiles démâtent...

Alors que l'offre en terme d'ULM haut de gamme ne cesse de se renforcer, Jean-Daniel Roman propose à contre-courant une machine simple et facile, telle qu'il les aime pour se balader entre deux livraisons. La recette.....

Fabriqué en Italie par Carpenterie Pagotto (15 ans d'expérience en ULM), le Brakogyro GT reprend le dessin d'ensemble des autogires espagnols ELA, voire des Magny, mais avec cependant des singularités revendiquées.....

Le Savannah prend de la carrure. Plus large de 13 cm aux épaules, le Savannah XL est le monsieur PLUS de la gamme ICP. Plus long de 10 cm, offrant plus de visibilité avec un toit et des portes 100% Lexan, il se dote.....


Drachen Studio : l'aile à spoilers
Le Royal 912 est un chariot allemand imaginé par Josef Kecur, directeur de Drachen Studio. Ce biplace 215 kg propulsé par les Rotax 912 ou 912 S est suspendu à la manière d'une moto, à l'arrière par des bras composites avec amortisseurs, et à l'avant par une fourche telescopique. Le chassis treillis en Inox soudé poli (poids de peinture en moins) reçoit deux types de coques, Royal ou Royal S pour plus de confort. Le siège pilote est réglable. Le réservoir de 55 litres assure 3h30 d'autonomie. En option le Royal peut recevoir un pare-brise de grande dimension pour la protection du pilote et du passager. L'aile EOS 15 est une double surface de 15 m² et 10,50 m d'envergure. Originalité de cette aile, elle possède des spoilers commandés pour aider à virer. Leur effet sur le lacer induit le roulis nécessaire à la manoeuvre, ce qui soulage le pilote. De plus, elle possède un amortisseur de pitch à double renvoi dont le rôle est de compenser les surcharges dissymétriques en atmosphère turbulente. Sa plage de vitesse permet de voler de 50 à 155 km/h avec une croisière comprise entre 90 et 125 km/h. L'aile est vendue seule 6 500 € ttc et l'ensemble (80 ch) 35 000 € ttc (départ Allemagne).

Drachenstudio Kecur GmbH - Allemagne - info@drachenstudio-kecur.de - www.drachenstudio-kecur.de

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Ceci n'est pas une révolution... c'est une révolte. Qui aura tout de même occasionné un changement de patronyme pour la référence des ailes basses métalliques du célèbre contructeur américain Chris Heintz. Le.....

Le constructeur français de pendulaires se lance à son tour dans la conception et la fabrication d'autogire. Fort de son savoir faire, il reprend des techniques éprouvées de construction, comme le cadre passager.....


Réplique à l'échelle 1:1 du célèbre chasseur anglais de la première guerre mondiale, cet ULM distribué en France par Aerosky nous vient d'Espagne, à Moià (40 km au nord de Barcelone). Il est l'oeuvre d'une.....

Le rachat de Kappa par Jihlavan Airplanes n'a pas altéré le dynamisme de l'entreprise Tchèque qui présente officiellement le Skyleader SL 200. Plus large que son prédécesseur SL 150 (118 cm contre 102 cm) de.....

Présenté à Blois à l'état de prototype statique non terminé, le SG 10 A (Super Guépard 10 m² aile alu) vole désormais et poursuit son programme d'essai à la plus grande satisfaction du constructeur aveyronnais.....

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