logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..123456789..page >>
Blois 2008
Quand les ailes tournent et que les voiles démâtent...

Pesé à 310,9 kg à vide avec parachute et avionique, sans excès sur les options, le Fascination F100 Carbon a reçu l'agrément de la DGAC suite à un un âpre palabre qui a finalement donné raison à l'importateur......

Après le UL 260 i développant 95 ch, le 350 i est donné pour 121 ch à 3 200 tr/mn accompagné d'un couple de 297 Nm à 2 500 tours et 290 Nm entre 2 000 et 2 950 tr/mn. Cette mécanique non assujettie à.....

Les visiteurs de Blois ont pu remarquer un J300 de première génération, plus très frais qui évoluait sans cesse, embarquant et débarquant des passagers... Si l'ULM n'a rien de neuf, c'est son moteur qui était.....


Jacques Humbert qui veille à la destinée de sa société, s'inscrit dans une logique commerciale dictée par les chiffres ; la formule classique fait rêver, mais la formule tricycle fait vendre. La population attirée.....

Toujours en attente d'un classement en catégorie ULM, le Mosquito continue de faire rêver les amateurs d'hélicoptères. Présent à Blois sous ses livrées XE et R (cabine ou nu), cet appareil remplit toutes les.....

Initialement exclusivement proposé avec une motorisation Nissan-Sroll, le Carbone One est désormais proposé avec un Rotax 912 de 80 ch. L'argument de cet élégant pendulaire est sa coque porteuse entièrement moulée.....


Plus qu'une étude de style méritant 20/20 pour l'ergonomie et le design, le FM 301 est un chariot pendulaire composite à coque autoporteuse qui intègre un réservoir structurel en partie arrière sous le siège.....

Construit en France par un spécialiste de la fabrication métallique, le O² est un pendulaire compact dont le chariot en acier 25CD4S est simple et léger, et dont l'aile traditionnelle Ipsos de 12,9 ou 14,9 m² est.....

Becker BXP6401 : first ADS-B ready
Le constructeur allemand d'avionique embarquée propose un nouveau transpondeur mode S et prêt pour l'ADS-B (prévue pour 2011). Accompagné d'un GPS à cartographie et associé au mode S, le dispositif ADS-B ou Automatic Dependent Surveillance by Broadcast (surveillance automatique interdépendante par liaison radio) permettra à chaque pilote de connaître le trafic, de visualiser les avions qui l'entourent et de se signaler à eux. Le système fait que les avions communiquent directement entre eux et avec les stations au sol. Leur position, vitesse, Cap, identification sont ainsi transmis automatiquement. Le 6401 existe en version compacte ou avec une façade détachée pour les tableaux de bord réduits. Avantage indéniable, il dispose d'un module d'adressage hexadécimal séparé. L'alticodeur est également séparé. Comptez 2385 euros ttc et respectivement 58 et 238 € ttc pour le module et l'alticodeur.

Becker Avionics - www.becker-avionics.fr

retour à la liste des exposants
<< page..123456789..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024
















page générée en 0,02 sec.