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Salons & rassemblements

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Blois 2008
Quand les ailes tournent et que les voiles démâtent...

Monsoon (traduisez « mousson ») est le dernier chariot pendulaire conçu par Apollo North America, Inc. Avec ses lignes élancées, ses ouies de refroidissement, ses jambes de train carénées et ses carénages de.....

Du fait de sa forme complexe, la pale d'hélice Windspoon avec son extrémité en forme de cuillère ne bénéficiait jusqu'à présent pas du blindage de sa cousine Swirl. Cette injustice est désormais réparée et les.....

L'équipementier aéronautique anglais Ozee présentait pour la première fois à Blois une combinaison qui nous a paru apporter un réel progrès pour les pilotes soumis aux rigueurs climatiques. Nommée X-Treme Air.....


Même s'il ne saurait égaler le volume des ventes au en Amérique du nord, le marché hydravion français existe. La preuve, un pilote « senior », propriétaire d'un magnifique Hanuman 912 bleu, en a fait la demande.....

Le constructeur français Adventure ne manque pas d'imagination, et nous l'en remercions. La preuve en est le Funflyer Bi, un chariot paramoteur biplace dérivé du monoplace, et pouvant être remorqué derrière une.....

Air création innove avec le tuning à la carte sur la série Tanarg. Coup promotionnel à l'occasion du salon de Blois, l'idée semble tellement séduisante qu'elle se perpétue au delà. Le principe est archi connu.....


Pour fêter dignement la victoire de son équipage Samir Elari / Jean-Philippe Carlat sur GTE Trek HKS iXess au championnat de France (catégorie pendulaire biplace), Air Création dévoile à Blois une offre radicale.....

DTA Diva : l'aile PLUS
Depuis 1996, DTA vous propose une gamme d'ailes dont chacune possède ses spécificités propres. De 13,6 à 15,5 m² pour choisir entre confort, vitesse et maniabilité. Présentée pour la première fois au salon de Blois après deux ans et demi de recherches et 4 protos, la Diva complète la gamme avec ses propres qualités. D'une surface de 12 m², elle repousse encore les limites en terme de vitesse maximale. La répartition, vrillage, lobe et taille des marginaux compense l'angle de nez plus ouvert ; la stabilité est donc aussi bonne que sur les Dynamic. Les winglets implantés aux extrémités garantissent la stabilité en lacet et participe au rendement (et par conséquent de consommation). Du fait de sa faible surface et de son dessin, la Diva privilégie la maniabilité à basse vitesse et assure une Vs0 de 62 km/h à pleine charge (450 kg) sur Combo FC. Les essais ont démontré une consommation de 9,8 l/h pour 100 km/h à 4 400 tr/mn (Combo FC 912 80 ch) et 10,5 l/h à 105 km/h. Une trentaine de visiteurs a pu tester l'aile durant le rassemblement et partagé un avis très favorable. La commercialisation a commencé au tarif de 7 295 € ttc.

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L'EFIS TruTrak Flight Systems regroupe en un instrument unique les informations de pilotage et de navigation. Les atouts majeurs de cet appareil sont sa compacité (dimensions réduites et intégration totale des.....

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