logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..123456789..page >>
Blois 2008
Quand les ailes tournent et que les voiles démâtent...

ELA 07S : évolution légère
Le ELA (comprenez Emilio Lopez Aviacion) 07 se dote d'un S pour faire la différence ! Un S... comme Saute-vent. Voilà en substance comment résumer l'innovation du constructeur espagnol. Bien sûr, l'aménagement pré-cité s'accompagne d'autres améliorations. Ainsi, le manche arrière, en option sur la version 07 est désormais proposé de série. Le saute-vent, outre sa mission première d'assurer une protection pour le passager, va au-delà de cette prérogative. En effet, elle permet d'installer une instrumentation complète grâce à son tableau pré-aménagé, ou à défaut, accueille une boîte à gants très pratique pour glisser les indispensables de vol. Autre nouveauté sur la version 07S, les carénages de roues sont montés de série. Rappelons que le ELA 07S possède une une structure en Inox testée à 5 G au poids maximum. Son rotor fabriqué sur une structure alu 7075 T6, enveloppée de fibres composites et carbone, pèse 37 kg ce qui lui confère une très bonne inertie, notamment dans les configurations de faible gravité. Un protège-hélice disponible en option évite les éventuelles projections de cailloux. L'accès au remplissage est déporté pour éviter tout renversement sur le siège du passager. Enfin parmi les modifications quasi invisibles de profanes, notons le nouveau porte-pales facilitant l'alignement de ces dernières ou la nouvelle fourche à bras tirés qui ne risque plus de vibrer à l'atterrissage. Un capot moteur est disponible en option.

MA2L Rotavia - aérodrome de Bordeaux-Léognan-Saucats - 303 ave de Mont-de-Marsan - 33850 Léognan - 06 24 14 70 63 - merlecmc@hotmail.fr - www.autogire-vente-formation.com

retour à la liste des exposants
Ce nouvelle déclinaison du chariot AirBorne se veut confortable, robuste, fiable et apte à se poser sur les terrains difficile grâce à ses pneus Toundra de 6 x 8. L'équipement de série comporte, outre le moteur.....

Après vingt ans chez Cosmos en qualité de chef d'atelier, Jean-Michel Geay a acquis un savoir-faire qu'il serait bien dommage de voir disparaître. Alors lui sont venues deux idées. La première est de mettre à.....


Conçu pour apporter sécurité, protéger du froid, du vent, et apporter une bonne isolation acoustique, le casque Lazer Vertigo remplace l'ancien Nexus 2.6 du même constructeur, apportant des améliorations en terme.....

Quel pilote de pendulaire ne s'est jamais pris un « retour de boules » en détachant la barre de contrôle de sa machine ? Ceci n'arrivera plus avec le Fixe-Tout Astumania. Aussi pratique que l'élastique à boules,.....

Le célèbre fabriquant de freins pour motos, autos et avions propose une nouvelles gamme de produits très ciblés pour avions CNRA et ULM : les kits personnalisés dédiés. Fort de ses succès en compétition avec des.....


En marge du salon des ULM était présent une amusante machine qui survole beaucoup, mais ne décolle jamais ; l'aéroglisseur Dauphin. Sustenté et propulsé par un moteur Rotax tricylindre 4 temps de 130 ch, il évolue.....

Un nouveau G1 XL est présenté : portes élargies de 5 cm, cône arrière remonté, lames de suspension en acier, dérive rehaussée en option... La réduction de poids est à l'ordre du jour : polissage des parties.....

Actuellement monté sur Zenair, Savannha, G1 et Sky Ranger, le moteur Ecoyota (concurrent du LOR 75 de Loravia) continue son programme d'essai. On a pu le voir monté sur le G1. La société JLT Motors poursuit son.....

<< page..123456789..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,04 sec.