logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..123456789..page >>
Blois 2008
Quand les ailes tournent et que les voiles démâtent...

Le ELA (comprenez Emilio Lopez Aviacion) 07 se dote d'un S pour faire la différence ! Un S... comme Saute-vent. Voilà en substance comment résumer l'innovation du constructeur espagnol. Bien sûr, l'aménagement.....

Ce nouvelle déclinaison du chariot AirBorne se veut confortable, robuste, fiable et apte à se poser sur les terrains difficile grâce à ses pneus Toundra de 6 x 8. L'équipement de série comporte, outre le moteur.....

G Decouv'R : savoir-faire préservé
Après vingt ans chez Cosmos en qualité de chef d'atelier, Jean-Michel Geay a acquis un savoir-faire qu'il serait bien dommage de voir disparaître. Alors lui sont venues deux idées. La première est de mettre à contribution ses connaissances pour perpétuer l'histoire d'un grand constructeur français d'ULM. Ne pouvant reprendre le label à son compte, il a créé sa propre marque qui rime avec « j'ai découvert » : G Decouv'R ! Ses chariots pendulaires sont donc inspirés des anciens Cosmos, que les connaisseurs appréciaient pour leurs qualités de vol. Les ailes proviennent d'une autre société française avec qui il partage ses locaux professionnels : La Mouette. Et aussi, et surtout pour certains utilisateurs, Jean-Michel Geay fabrique des pièces détachées adaptables (et pour cause) pour les chariots Cosmos dont une branche de son activité consiste à assurer l'entretien et les réparations. Qui mieux que lui saurait faire ça ?

G Decouv'R - 21121 Fontaine-les-Dijon - 03 80 56 35 80 - gdecouvr@club-internet.fr - www.gdecouvr.com

retour à la liste des exposants

Conçu pour apporter sécurité, protéger du froid, du vent, et apporter une bonne isolation acoustique, le casque Lazer Vertigo remplace l'ancien Nexus 2.6 du même constructeur, apportant des améliorations en terme.....

Quel pilote de pendulaire ne s'est jamais pris un « retour de boules » en détachant la barre de contrôle de sa machine ? Ceci n'arrivera plus avec le Fixe-Tout Astumania. Aussi pratique que l'élastique à boules,.....

Le célèbre fabriquant de freins pour motos, autos et avions propose une nouvelles gamme de produits très ciblés pour avions CNRA et ULM : les kits personnalisés dédiés. Fort de ses succès en compétition avec des.....


En marge du salon des ULM était présent une amusante machine qui survole beaucoup, mais ne décolle jamais ; l'aéroglisseur Dauphin. Sustenté et propulsé par un moteur Rotax tricylindre 4 temps de 130 ch, il évolue.....

Un nouveau G1 XL est présenté : portes élargies de 5 cm, cône arrière remonté, lames de suspension en acier, dérive rehaussée en option... La réduction de poids est à l'ordre du jour : polissage des parties.....

Actuellement monté sur Zenair, Savannha, G1 et Sky Ranger, le moteur Ecoyota (concurrent du LOR 75 de Loravia) continue son programme d'essai. On a pu le voir monté sur le G1. La société JLT Motors poursuit son.....

<< page..123456789..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,03 sec.