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Salons & rassemblements

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Blois 2008
Quand les ailes tournent et que les voiles démâtent...

Visiblement les reproches qui ont été faits lors de l'essai du K-10 ont été entendues par le constructeur ukrainien qui présente des machines mieux finies. Quand nous trouvions la visibilité vers l'avant.....

Validation de l'injection développée par Loravia en kit pour le Rotax 912. Le Sky Ranger spécial (entoilage rigide) équipé du bloc UL de 80 ch vole désormais régulièrement avec l'injection. Une « course ».....

Gérard Fardeau présentait cette année une nouvelle formulation de son produit phare : le Méca-Run C 99 qu'on pourrait nommer « défragmenteur de macro-particules hydro-carbonées »... Dans sa version essence, ce.....


Déjà présenté l'année dernière à Blois, le Nynja s'est fait un tantinet attendre... Mais cette fois la commercialisation a démarré. Complément haut de gamme du Skyranger dont il bénéficie de l'expérience.....

Comment faire plaisir à un passionné d'aviation ? Le Pass' Aéro répond à cette question de façon simple ; offrez un chèque cadeau (bon d'achat) que l'heureux bénéficiaire convertira en cadeau sous formes.....

Le Quik-R associé à l'aile Topless sans mât a impressionné les connaisseurs. Quatre chiffres pour résumer : Vs0 64 km/h (à 450 kg) ; Vc 160 km/h ; Vmax 200 km/h et VNE 210 km/h. C'est ce que revendique le.....


AveoFlash a conçu une nouvelle gamme de strobes d'ailes et de queue sur la technologie LED. En intégrant le contrôleur électronique dans les strobes eux-mêmes, l'encombrement et le poids de l'unité de contrôle,.....

Jacques Rivières n'est pas plus pêcheur que vous ou moi, ni moi d'ailleurs. En revanche, il a de l'humour, beaucoup. Et lorsqu'il décide de décorer sa machine à fendre l'air, c'est en mer qu'il pêche l'idée.....

Celier Aviation Xenon : luxe et qualité
Le Xenon est d'abord une magnifique étude de style qu'on doit à Raphael Celier. C'est aussi un autogire Polonais très luxueux dont la cabine fermée recèle une sellerie haut de gamme. La coque autoporteuse en fibre de verre propose une assise biplace côte-à-côte avec console centrale et double manche. Les sièges réglables en 4 positions accueillent des personnes de 1m60 à 2m. Animé par des mécaniques Rotax 912 S (100 ch), 914 (115 ch) ou 912 RST dont le turbo « maison » assure 120 ch maxi avec une consommation horaire moins élevée que le 914. Le rotor fabriqué en aluminium extrudé par la société Air Copter est prélancé par un mécanisme à renvoi d'angle d'une capacité de 280 tr/mn en usage courant et 320 tr/mn en usage exceptionnel. Deux rotors sont proposés : 8,40 ou 8,80 m. L'hélice de propulsion est une Duc FC Windspoon tripale. Deux réservoirs en résine époxy de 44 litres alimentent le moteur. La masse à vide annoncée est de 275 kg ; la vitesse de croisière de 130 km/h à 150 km selon motorisation et la vitesse maxi de 170 à 195 km/h selon moteur. Tarifs de 60 000 à 77 000 € ttc selon motorisation. Le dossier d'agrément est accepté en France et une version CNSK triplace est en cours de développement.

Celier Aviation - Pologne - 0048 660 57 57 57 - celieraviation.com.pl
Celier Aviation France - aérodrome de Deaux - 8 rue Michelet - 30100 Alès - 06 70 15 22 41 - fly@celieraviation.fr

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