logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..123456789..page >>
Blois 2008
Quand les ailes tournent et que les voiles démâtent...

Magni Gyro M24 : La grande nouveauté autogire
Le Magni M24 restera comme la grande nouveauté de ce salon de Blois 2008. Le plus côté des constructeurs d'autogires présentait en effet une machine à cabine fermée, sièges côte à cote, au look d'hélicoptère moderne, extrêmement profilée et indiscutablement réussie au plan esthétique. Ce M24 fait suite au prototype de développement M23 qui a volé plus de 18 mois pour valider le concept. La version présentée est donc plus longue de 5 cm, avec une cabine plus haute et une surface vitrée plus importante. A le voir voler, la première impression qui se dégage est sa facilité à exécuter des vols dérapés avec une stabilité exemplaire durant la manoeuvre. La réduction de longueur par rapport aux biplaces tandem explique ce gain de maniabilité (les gouvernes de lacet étant identiques). La cellule en carbone repose sur un châssis en acier 4130. Ses portes papillons peuvent être retirées pour les travaux photos ou l'été. Les sièges sont légèrement décalés pour plus d'aise à bord. On trouve un vide-poche sous le siège passager. Les commandes sont doublées pour l'école. La propulsion est assurée par une hélice tripale réglable au sol entraînée par un Rotax 914 turbo. La sustentation est laissée à un rotor composite de conception Magni Gyro de 8,53 m prélancé à 250 tr/mn. La vitesse de croisière est estimée entre 120 et 140 km/h, 175 km/h étant annoncés comme vitesse maximale. La masse à vide est de 284 kg ou 276 kg sans les portes. La protection, les performances et le réservoir de 82 litres destinent clairement le M24 au voyage. Il sera commercialisé au printemps 2009 pour un coût estimé à 77 750 euros ttc.

MagniGyro France Belgique Suisse - 06 78 59 24 60 - contact@magnigyro-autogires.com - www.magnigyro-autogires.com

retour à la liste des exposants
Le constructeur espagnol Girabet propose depuis 2008 une version carénée de son économique biplace côte-à-côte. Très aboutie sur le plan esthétique, la coque qui n'est ici pas porteuse donne au Girabet 2 Sport un.....

Exit le MTO3, le successeur MTO Sport débarque avec son lot d'innovations pour consolider sa position de référence sur le marché de l'autogire. En premier lieu, c'est le dessin même du MTO3 qui a évolué. Le centre.....


Dans la lignée des Dynamique, Esqual et autre Fascination, le VL3 est un ULM haut de gamme composite (carbone/Kevlar) extrêmement performant qui nous vient de république Tchèque. D'ores et déjà titré de 3 records.....

Le nouveau Teameurostar SL apporte de nombreuses innovations dans le domaine de la sécurité, du confort et bénéficie d'une apparence plus fluide et élégante. On doit cela à un nouveau design des capots dont les.....

Le Sport Cruiser est désormais importé par A. Patte en France. En attendant une hypothétique réglementation européenne ELA (European Light Aircraft), un dossier d'éligibilité a déjà été déposé à la DGAC.....


L'ElectroTrike est désormais une réalité commerciale. Le chariot DTA Alizé, léger et repliable est sustenté par une aile Ellipse Fuji renforcée de 16 m². La propulsion est assurée par un moteur Electravia GMPE.....

Une évolution très attendue du monde ULM est la disparition des nombreux câbles qui encombrent l'extrados. DTA répond à cette attente avec l'aile Magic. Débarrassée de tout appendice en partie haute, la Magic loge.....

Venu de République Tchèque, le Roko NG4 est un ULM ailes basses très haut de gamme entièrement construit en aluminium. Gage de sérieux de la part de la firme qui le fabrique, une garantie de 7 ans ou 2 000 heures de.....

<< page..123456789..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,04 sec.