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Salons & rassemblements

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Blois 2008
Quand les ailes tournent et que les voiles démâtent...

Le Magni M24 restera comme la grande nouveauté de ce salon de Blois 2008. Le plus côté des constructeurs d'autogires présentait en effet une machine à cabine fermée, sièges côte à cote, au look d'hélicoptère.....

Le constructeur espagnol Girabet propose depuis 2008 une version carénée de son économique biplace côte-à-côte. Très aboutie sur le plan esthétique, la coque qui n'est ici pas porteuse donne au Girabet 2 Sport un.....

Exit le MTO3, le successeur MTO Sport débarque avec son lot d'innovations pour consolider sa position de référence sur le marché de l'autogire. En premier lieu, c'est le dessin même du MTO3 qui a évolué. Le centre.....


Dans la lignée des Dynamique, Esqual et autre Fascination, le VL3 est un ULM haut de gamme composite (carbone/Kevlar) extrêmement performant qui nous vient de république Tchèque. D'ores et déjà titré de 3 records.....

Evektor Teameurostar SL : confort et sécurité
Le nouveau Teameurostar SL apporte de nombreuses innovations dans le domaine de la sécurité, du confort et bénéficie d'une apparence plus fluide et élégante. On doit cela à un nouveau design des capots dont les entrées d'air assurent un refroidissement plus uniforme du moteur ainsi qu'à des éléments composites mieux profilés. La nouvelle verrière plus fluide améliore l'écoulement aérodynamique et les performances. Elle procure un espace cabine plus grand avec 1,18 m de largeur. Avec les renforts de cellule, elle permet de supporter un retournement au sol conformément aux obligations de la norme EASA JAR-VLA. Son loquet de fermeture possède un indicateur de verrouillage au tableau de bord. L'empennage a été redessiné dans le but d'augmenter l'efficacité et la stabilité directionnelle. Les trims électriques sont désormais disponibles sur les axes de tangage et roulis. La cellule intègre une climatisation dynamique en air chaud / air froid. Le tableau de bord élargi permet de placer plus d'instruments. Les nouveaux harnais de sécurité libèrent l'accès au coffre à bagage. Une poignée au dessus du tableau de bord facilite l'installation à bord et la finition intègre désormais des accoudoirs. Des vides poches sont disposés derrière les sièges. Le TeamEurostar SL bénéficie d'un meilleur amortissement des vibrations transmises par la jambe de train avant, d'une nouvelle ergonomie des palonniers pour améliorer le contrôle au roulage et d'hélices en carbone performantes avec blindage intégré.

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Le Sport Cruiser est désormais importé par A. Patte en France. En attendant une hypothétique réglementation européenne ELA (European Light Aircraft), un dossier d'éligibilité a déjà été déposé à la DGAC.....


L'ElectroTrike est désormais une réalité commerciale. Le chariot DTA Alizé, léger et repliable est sustenté par une aile Ellipse Fuji renforcée de 16 m². La propulsion est assurée par un moteur Electravia GMPE.....

Une évolution très attendue du monde ULM est la disparition des nombreux câbles qui encombrent l'extrados. DTA répond à cette attente avec l'aile Magic. Débarrassée de tout appendice en partie haute, la Magic loge.....

Venu de République Tchèque, le Roko NG4 est un ULM ailes basses très haut de gamme entièrement construit en aluminium. Gage de sérieux de la part de la firme qui le fabrique, une garantie de 7 ans ou 2 000 heures de.....

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