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Salons & rassemblements

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Blois 2008
Quand les ailes tournent et que les voiles démâtent...

Le Magni M24 restera comme la grande nouveauté de ce salon de Blois 2008. Le plus côté des constructeurs d'autogires présentait en effet une machine à cabine fermée, sièges côte à cote, au look d'hélicoptère.....

Le constructeur espagnol Girabet propose depuis 2008 une version carénée de son économique biplace côte-à-côte. Très aboutie sur le plan esthétique, la coque qui n'est ici pas porteuse donne au Girabet 2 Sport un.....

Exit le MTO3, le successeur MTO Sport débarque avec son lot d'innovations pour consolider sa position de référence sur le marché de l'autogire. En premier lieu, c'est le dessin même du MTO3 qui a évolué. Le centre.....


Dans la lignée des Dynamique, Esqual et autre Fascination, le VL3 est un ULM haut de gamme composite (carbone/Kevlar) extrêmement performant qui nous vient de république Tchèque. D'ores et déjà titré de 3 records.....

Le nouveau Teameurostar SL apporte de nombreuses innovations dans le domaine de la sécurité, du confort et bénéficie d'une apparence plus fluide et élégante. On doit cela à un nouveau design des capots dont les.....

Le Sport Cruiser est désormais importé par A. Patte en France. En attendant une hypothétique réglementation européenne ELA (European Light Aircraft), un dossier d'éligibilité a déjà été déposé à la DGAC.....


Electravia ElectroTrike : Volez branché
L'ElectroTrike est désormais une réalité commerciale. Le chariot DTA Alizé, léger et repliable est sustenté par une aile Ellipse Fuji renforcée de 16 m². La propulsion est assurée par un moteur Electravia GMPE 102 de 26 ch alimenté par une batterie Lithium -Polymère de 74 volts et 40 Ah pour une masse de 24 kg. Cette batterie Kokam sans effet mémoire ni auto-décharge peut supporter 800 cycles de recharge (1h30 sur secteur). Son autonomie est de 30 mn + 15 mn de réserve. Les performances (avec hélice Valex spécifique) sont : 60 à 65 km/h en croisière (VNE 75 km/h), décrochage à 40 km/h, roulages 45 et 40 mètres, finesse 9 et taux de montée 2,5 m/s. Un pack de batterie facturé seul 5 764 € ttc équivaut à environ 400 heures de vol. Sur cette même durée, l'ElectroTrike coûtera 19 555 euros ttc (investissement et frais de fonctionnement) contre 20 281 € ttc pour la version équivalente thermique Cors-Air 26 ch.

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la société ou le produit n'existent plus - changement de gérance ou de raison sociale

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Une évolution très attendue du monde ULM est la disparition des nombreux câbles qui encombrent l'extrados. DTA répond à cette attente avec l'aile Magic. Débarrassée de tout appendice en partie haute, la Magic loge.....

Venu de République Tchèque, le Roko NG4 est un ULM ailes basses très haut de gamme entièrement construit en aluminium. Gage de sérieux de la part de la firme qui le fabrique, une garantie de 7 ans ou 2 000 heures de.....

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