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Salons & rassemblements

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Blois 2009
Vers le luxe et la vitesse

Marie-Claude Bouclet a organisé pour la cinquième année consécutive la Coupe Esthétique en compagnie de Louis Collardeau (responsable du comité régional FFPLUM Rhône-Alpes). L'occasion de récompenser les.....

Le constructeur du K-10 semble décidé à parfaire cet ULM. Cette année, une option gratuite destinée à augmenter l'autonomie est proposée : réservoirs de 2 x 35 litres sur les ailes avec nourrice de 10 litres sur.....

Pour Blois 2009, les frères Trincal sont venus en vol avec leur ''tout nouveau'' XK9-Vija qui remplace l'ancien démonstrateur du moteur Vija. Une machine ancienne entièrement refaite par les motoristes. Image du.....


Présenté l'année dernière comme prototype méritant 20/20 pour l'ergonomie et le design, le FM 301 est un chariot pendulaire composite à coque autoporteuse qui intègre un réservoir structurel de 42 litres en.....

Le département E-Props d'Electravia, qui réalise des hélices sur mesure a achevé fin juillet son programme d'essai concernant deux hélices quadripales QD². Les mesures ont porté sur la vitesse maximale en palier,.....

On aurait pu croire l'aventure Masschi Motors avortée, mais il n'en est rien. Certes le projet initié par Stefaan Masschelein a connu une restructuration interne profonde au point de changer d'identité et d'être.....


Placé en piédestal sur le stand géant que se sont offert les associés de JMB Aviation, le VL3 est l'ULM haut de gamme dont on parle aujourd'hui. Qu'on l'attende ou qu'en en rêve, force est de reconnaître que son.....

La société Pegase est venue à Blois pour ''tâter le terrain'' avec une étonnante citerne sur remorque destinée à ravitailler les clubs aéronautiques en carburant, sans nécessité d'implanter une station-service......

Eurofly Firefox 2000 : pliage express
S'il n'est pas une nouveauté à ce jour, le Firefox construit en Italie par Eurofly s'offre grâce à son importateur français Gérard Kuczynski une spécificité très recherchée actuellement : le repliage des ailes. Moins de 20 minutes pour harnacher la monture sur la remorque ou la remiser en lieu et place d'un autogire, voilà un gain qu'apprécieront les locataires de certains hangars surchargés. Sans compter que la place louée au appareils pliants (ou autogires) est souvent moins chère. Une fois plié, le Firefox adopte le gabarit routier (environ 2,40 m) ce qui permet de le transporter sans restriction sur remorque plateau, voir remorque bâchée ou fermée. Et moyennant deux écrous de plus à démonter, cette largeur tombe à 1,50 m, ce qui permet cette fois de loger l'ULM sur un porte-engin beaucoup plus modeste. Le surcoût prévu pour le dispositif de repliage est de l'ordre de 3 500 euros ttc. Bientôt une version électrique du Firefox sera développée en collaboration avec Electravia. Moteur électrique de 43 ch et batteries Lithium-Polymère pour voler en silence, voler écolo...

Eurofly France - 4 rue Georges Guynemer - 25220 Thise - 06 19 80 10 74 - eurofly.france@free.fr - www.vuduciel-france.com - www.euroflyulm.com

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