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Salons & rassemblements

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Blois 2009
Vers le luxe et la vitesse

Comme son nom ne l'indique pas, le FK9 ELA est un ULM qui vise... la classification ELA. Evolution du Mark 4, le ELA en est une version possédant l'ensemble des options possibles. En partie avant, on remarque un cône.....

L'ancien champion du monde de deltaplane (1978, 1979 et 1980) Gérard Thevenot a gratifié les spectateurs du salon de Blois d'un vol, quasi historique avec son pendulaire électrique alimenté par pile à combustible.....

Le fabriquant d'hélice Barbezilien Jacky Grézilier a mis au point une hélice bois qui, par un savant mélange des essences et des formes élaborées donne une géométrie variable à effet constant speed. Par.....


Evolution du Lambada dont il reprend le concept ainsi que de nombreuses caractéristiques, le Phoenix nous vient également de république Tchèque. Une nouvelle entreprise - Phoenix Air - a été créée par les.....

Présentée l'année dernière à Blois, la Guêpe de Aéroservices Guépard a suscité un vif intérêt. Son concepteur Jean-Daniel Romand s'est d'ailleurs lui aussi ''piqué'' de cette bestiole malicieuse, y consacrant.....


Le Land Africa porte bien son nom ; baroudeur simple et sympa, très ressemblant au Zenair CH 701 ou au MXP1000 de Aeroandina, il en reprend la structure entièrement métallique, les formes taillées à la serpe.....


Scai-Tech : le bruit du silence
Scai-Tech produit des dispositifs d'échappement pour les avions certifiés comme pour les ULM, avec une gamme pour les moteurs Rotax 582, 912 et 914. Scai-tech a mis au point un silencieux à double flux à haut pouvoir d'affaiblissement des nuisances sonores commun aux différents types d'avions légers. Les échappements accordés sont certifiés EASA (STC). Outre la réduction des nuisances sonores, l'entreprise cherche à améliorer le rendement des moteurs, réduire les émissions de CO², réduire la masse de la ligne et éviter les turbulences aérodynamiques. Pour les ULM, ces silencieux en Inox équipés d'une boîte de réchauffage (climatisation cabine) sont garantis 500 heures. Les matériaux utilisés sont l'Inox, le titane et l'Inconel. Les chaudronniers-soudeurs ont acquis la certification aéronautique et l'usine bénéficie d'un agrément de production n° FR.21G.0195. Une ligne standard 912 vaut environ 2 630 euros ttc. Des pots adaptables à des ULM de forme particulières peuvent être conçus à la demande.

Scai-Tech - ave Vignerone - Baus Roux - 06670 La Roquette sur Var - 04 94 25 51 82 - scai.tech@free.fr - www.scai-tech.com

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Le nouveau Savage Cub possède le cachet inimitable qui a fait le succès de l'illustre Piper auquel il emprunte le nom. Si le look est unique, la structure principale est issue des Savage Classic et Cruiser qui volent.....

Avec cette nouvelle aile, le constructeur français nous refait le coup du Tanarg : un pendulaire quelconque en apparence, mais qui dans les faits révolutionne le modèle du genre. BioniX est une aile traditionnelle en.....

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