logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..123456789..page >>
Blois 2009
Vers le luxe et la vitesse

La société tchèque Direct Fly a présenté l'Alto, un ULM 100% métallique au fort look de Robin (ou D20 Légende), en version tricycle ou classique. Gratifié d'une Vne de 270 km/h, le Alto est donné pour 200 km/h.....

Le Zodiac CH 640 est le plus léger des avions conçu par Chris Heintz. Une nouvelle conception de quadriplace (2+2) à aile basse et un avion entièrement métallique en kit qui résume une demande croissante de la.....

Déjà présenté l'an passé, l'ULM tchèque Roko NG4 vient d'obtenir sa certification en août dernier. Le dossier déposé auprès de l'administration française est en cours d'examen, mais ne saurait plus tarder,.....


Déjà présenté en 2006, lors du Printemps de Valence organisé par Gérard Kuczynski sur l'aérodrome de Valence, Skylane d'Airlony n'a pas su trouver sa place sur le marché français. L'importateur de l'époque n'a.....

Concurrent direct du Millenium Master avec lequel il partage architecture, concept, technologie et philosophie, le Shark est également un ULM biplace en tandem de très hautes performances, à train rentrant. Réalisé.....

Dernier né de l'entreprise tchèque TL-Ultralight à qui nous devons déjà le Sting, le TL3000 Sirius vient de terminer son programme complet d'essais en vol. Il a reçu sa certification Tchèque. Disponible en version.....


Le Sparviero est un ULM italien, construit dans la région des Pouilles par Pro.Mecc. Aerospace Systems. L'importation en est confiée à Rolland Chevallier pour la France, les DOM-TOM et le Bénélux. Le Sparviero.....

Atec Zephyr et Faeta : du coffre en plus
Atec a choisi de rafraîchir sa gamme biplace en douceur, avec l'impératif de conserver intactes les caractéristiques de vol qui font son succès. Qu'il s'agisse du Zephyr (aile bois) ou de son ''grand frère'' Faeta (aile composite), les modifications se font en douceur. De l'extérieur, on remarque qu'un hublot a fait son apparition derrière la bulle. En s'approchant, on comprend la raison de cette ouverture et comment il a été possible de la réaliser. En fait, c'est tout l'habitacle qui est transformé par le simple recul de la cloison séparatrice du cône de fuselage. Jusqu'à présent, l'espace de rangement pour les bagages se situait derrière les dossiers de sièges, interdisant l'accès en vol. Désormais, les deux références bénéficient d'un coffre à tablette accessible en vol. De fait, il a été possible de percer les ouvertures qui élargissent le champ de vision, notamment sur le 3/4 arrière. Les connaisseurs apprécieront cette attention. En conséquence de cette modification, c'est tout l'intérieur qui est revu, avec un léger plus en terme d'espace pour les individus de grande taille et une régulation thermique meilleure du fait du plus grand volume.

ATA - technopole Pégase - 59 imp. Louis Blériot - 84918 Avignon - 04 90 800 700 - 06 09 88 46 54 - contact@ata-by-pelletier.aero - www.ata-by-pelletier.aero

retour à la liste des exposants
Déjà remarqué l'année dernière, le Racer Speedmax qui n'avait alors volé que quelques heures, est devenu une réalité tangible avec un programme d'essai accompli et une validation totale des performances et.....

<< page..123456789..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,02 sec.