logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..123456789..page >>
Blois 2009
Vers le luxe et la vitesse

L'entreprise hongroise Corvus Aircraft spécialisée dans l'aviation de loisir n'en est pas à ses débuts. Déjà décorée du prix d'innovation pour son ULM Corone, prédécesseur des Phantom et Falcon, elle innove.....

Chez G1 Aviation, on allège tout ce qui peut l'être, et on améliore le reste. Consciente de l'embonpoint de cet aéronef aux performances STOL incontestables, l'équipe en charge du développement s'efforce à traquer.....

Présenté à Blois à l'état de prototype statique non terminé en 2008, le SG 10 A est cette fois arrivé en vol, complètement terminé et a su époustoufler les chanceux qui l'ont essayé au soir du samedi. Quelques.....


Spacek est une entreprise Tchèque qui commercialise par le biais de son agent français un monoplace de construction bois. Disponible en kit sous diverses formules d'avancement, il est aussi proposé prêt à voler. Une.....

Viper SD-4 : luxe et confort
Avec son look ravageur et ses dimensions impressionnantes, le Viper SD-4 prend l'apparence d'une balle traçante. En parfaite synergie avec la tendance actuelle qui consiste à proposer des ULM plus rapides que les avions de club classiques, cet ultra léger entièrement métallique offre un cockpit spacieux et une sellerie ''pullman''. Construit en Slovaquie, à Presov, par Tomark, le Viper s'honore d'une qualité de fabrication irréprochable. le tableau de bord en ainsi que les consoles centrales adoptent un design quasi futuriste. En dépit d'un schéma typique, la verrière s'ouvre en basculant vers l'arrière, ce qui n'est pas courant pour des aéronefs de ce type. Le Viper s'équipe de moteurs Rotax en version 80 ou 100 ch, qui lui confères des performances élevées, dont une vitesse de croisière de 200 km/h qui lui permet de pousser son autonomie à 750 kms. La masse à vide est de 284 kg à 304 ou 306 kg selon motorisation. Parmi les caractéristiques, on remarque les palonniers réglables séparément, les réservoirs d'ailes de 35 litres chacun, ou des trains solides qui permettent d'utiliser les pistes courtes. A ce propos, les distances de décollage et d'atterrissage annoncées sont très alléchantes : 100 et 140 mètres. Le Viper est homologué en France et importé depuis juin 2009. Une version ''équipée'' incluant un EFIS Dynon D180, un GPS AvMap Geopilot+, radio et transpondeur Filser, volets et trim's électriques est proposée à 88 500 euros ttc. La version de base est quant à elle tarifée 72 000 euros ttc. Ces deux offres reçoivent un moteur 912 UL accouplé à une hélice tripale Peszke et un parachute BRS.

Passion-Liberté - aérodrome - Le Chalet - 72170 Assé-le-Riboul - 06 84 38 55 50 - rollandchevallier@gmail.com - www.passion-liberte.fr

retour à la liste des exposants
Après le 601 XL ; après le 650 E ; Zenair sort le... 601 UL ! Pas de faute de frappe, vous avez bien lu. C'est bien le le Zodiac CH 601 de 1984 qui ré-apparaît au catalogue 2009. Le kit 49% comprend le fuselage, les.....


Le Delta Jet 2 est le dernier chariot pendulaire conçu par la société Halley. Evolution du Delta Jet, il est aussi un cousin très proche du Monsoon dont il corrige accessoirement les quelques défauts qu'ont pu.....

L'ULM bois et toile à ailes basses de Jacques Brenckle est totalement abouti. Déjà 7 appareils volent. Toutefois attentif à tous les commentaires et toutes les critiques, le constructeur continue d'améliorer sa.....

Arplast a décidé d'entrer en guerre contre le kilos inutiles, qui ont la fâcheuse habitude, lorsqu'ils sont concentrés dans les pales d'hélices, de détériorer les réducteurs de nos moteurs. Un gain sera ressenti.....

<< page..123456789..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024
















page générée en 0,02 sec.