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Salons & rassemblements

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Blois 2009
Vers le luxe et la vitesse

L'entreprise hongroise Corvus Aircraft spécialisée dans l'aviation de loisir n'en est pas à ses débuts. Déjà décorée du prix d'innovation pour son ULM Corone, prédécesseur des Phantom et Falcon, elle innove.....

Chez G1 Aviation, on allège tout ce qui peut l'être, et on améliore le reste. Consciente de l'embonpoint de cet aéronef aux performances STOL incontestables, l'équipe en charge du développement s'efforce à traquer.....

Présenté à Blois à l'état de prototype statique non terminé en 2008, le SG 10 A est cette fois arrivé en vol, complètement terminé et a su époustoufler les chanceux qui l'ont essayé au soir du samedi. Quelques.....


Spacek est une entreprise Tchèque qui commercialise par le biais de son agent français un monoplace de construction bois. Disponible en kit sous diverses formules d'avancement, il est aussi proposé prêt à voler. Une.....

Avec son look ravageur et ses dimensions impressionnantes, le Viper SD-4 prend l'apparence d'une balle traçante. En parfaite synergie avec la tendance actuelle qui consiste à proposer des ULM plus rapides que les.....

Zenair CH 601 UL : retour aux fondamentaux
Après le 601 XL ; après le 650 E ; Zenair sort le... 601 UL ! Pas de faute de frappe, vous avez bien lu. C'est bien le le Zodiac CH 601 de 1984 qui ré-apparaît au catalogue 2009. Le kit 49% comprend le fuselage, les ailes, l'empennage ainsi que les gouvernes, les trains d'atterrissage, les roues, la verrière, les commandes, le trim, le circuit de carburant, le pack VG (vortex generator) et le pack moteur incluant un bloc Jabiru 2.2 85 ch, un bâti moteur, l'échappement, l'hélice et les capots. A l'occasion du 25e anniversaire de ce modèle, le kit est vendu 25 000 euros ht (soit moins de 30 000 € ttc). Ne reste à la charge du constructeur amateur que la batterie, la peinture, les instruments et le tableau de bord et un peu d'accastillage. Bien sûr, il est possible de remplacer le moteur proposé dans le kit par un autre (Rotax 912 ou tout autre). Pour rappel, le 601 UL croise à 180 km/h avec une Vne de 240 km/h. L'envergure est de 8,20 m pour une surface de 12 m². La largeur du cockpit est de 112 cm et la masse à vide de référence de 267 kg. Le réservoir a une contenance de 60,5 litres (113 litres avec extensions d'ailes). La cellule est donnée pour +6/-6 G.

Aeromax Services - aérodrome de Gap-Tallard - 11 rue Charles Nungesser - 05130 Tallard - 06 59 35 66 06 - aeromaxservices05@gmail.com - www.aeromaxservices.fr
Cheyenne Aviation (Service center Zenair et ULPower) - 624 rte de l'aérodrome - 79290 Cuisery - 06 52 68 67 90 - cheyenneaviation@live.fr - www.cheyenneaviation.fr

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Le Delta Jet 2 est le dernier chariot pendulaire conçu par la société Halley. Evolution du Delta Jet, il est aussi un cousin très proche du Monsoon dont il corrige accessoirement les quelques défauts qu'ont pu.....

L'ULM bois et toile à ailes basses de Jacques Brenckle est totalement abouti. Déjà 7 appareils volent. Toutefois attentif à tous les commentaires et toutes les critiques, le constructeur continue d'améliorer sa.....

Arplast a décidé d'entrer en guerre contre le kilos inutiles, qui ont la fâcheuse habitude, lorsqu'ils sont concentrés dans les pales d'hélices, de détériorer les réducteurs de nos moteurs. Un gain sera ressenti.....

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