logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..123456789..page >>
Blois 2009
Vers le luxe et la vitesse

Le Storch S présenté l'année dernière évolue en 2009. Cela concerne notamment les ailes, désormais démontables, et repliables en option. Ces ailes 100% composite avec un longeron carbone font passer l'envergure de.....

Le tricycle Monotrace est la réponse de AEF en terme de traînée, de pliage, de confort de pilotage et d'originalité. Le train rentrant vertical a permis d'affiner la structure. Le pilote est installé dans une.....

Alatus ME : et maintenant... Volez !
Le ''mini-planeur'' électrique est désormais une réalité commerciale. Fruit de la collaboration entre Electravia, entreprise avant-gardiste dans le domaine de l'énergie électrique en aéronautique, et Randkar, l'Alatus ME possède une identité réelle, est identifié par l'administration et vole bel et bien, plutôt bien d'ailleurs comme l'a prouvé Michel Sérane, avec 1h07 d'autonomie en air calme et gain d'altitude au moteur de 2 100 m. Les avantages de l'électrique : le bruit et la fiabilité (le Moteur Cors-Air est une usine à décibels capricieuse) ; inconvénients, le poids (GMP Cors-Air = 18,5 kg avec 1h30 d'essence - GMP Electravia = 36,5 kg) et le prix (42 700 € ttc contre 32 400). L'Alatus-ME est toutefois le motoplaneur électrique - disponible - le moins cher du marché.

Randkar - 44320 Frossay - 02 40 64 21 66 - 06 63 13 36 94 - contact@randkar.fr - www.randkar.fr

retour à la liste des exposants

Le Calidus 09 a sans doute été la nouveauté la plus attendue de ce 29e salon de Blois. Quelques informations filtraient par ci, par là, mais pas de quoi rassasier les passionnés. Puis des photos, retouchées........

Le moteur Ecoyota 82 pour pendulaires et multiaxes tubes et toiles est homologué. Concurrent du LOR 75, ce moteur développe une puissance de 80 ch et se targue d'une consommation de 8 l/h à 75% de la puissance. Ce.....

LAD, traduisez Louviers Auto Développement est un préparateur de moteurs toutes marques qui développe des pièces spéciales pour tous types de mécaniques. LAD développe une préparation pour les moteur Rotax 912,.....


Les Dynon D-6 et D-60 sont de nouveaux afficheurs EFIS en complément de gamme et correspondant aux Dynon D-10 et D-100 (en terme de surface d'écran, de présentation et de fonctionnalités essentielles). Pour.....

Lors de la prise en mains du premier Nynja de série, nous avions été surpris par le comportement en lacet de cet ULM par ailleurs satisfaisant à plus d'un titre, notamment en terme de performances. Des ressorts très.....

Gérard Leconte est un acharné pour qui les choses sont possibles dès lors qu'on les veut très fort. Ainsi, devenu paraplégique suite à un accident de pendulaire survenu en 1983, il a appris à piloter un autogire.....

<< page..123456789..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024
















page générée en 0,02 sec.