logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..123456789..page >>
Blois 2009
Vers le luxe et la vitesse

Le Storch S présenté l'année dernière évolue en 2009. Cela concerne notamment les ailes, désormais démontables, et repliables en option. Ces ailes 100% composite avec un longeron carbone font passer l'envergure de.....

Le tricycle Monotrace est la réponse de AEF en terme de traînée, de pliage, de confort de pilotage et d'originalité. Le train rentrant vertical a permis d'affiner la structure. Le pilote est installé dans une.....

Le ''mini-planeur'' électrique est désormais une réalité commerciale. Fruit de la collaboration entre Electravia, entreprise avant-gardiste dans le domaine de l'énergie électrique en aéronautique, et Randkar,.....


Le Calidus 09 a sans doute été la nouveauté la plus attendue de ce 29e salon de Blois. Quelques informations filtraient par ci, par là, mais pas de quoi rassasier les passionnés. Puis des photos, retouchées........

Le moteur Ecoyota 82 pour pendulaires et multiaxes tubes et toiles est homologué. Concurrent du LOR 75, ce moteur développe une puissance de 80 ch et se targue d'une consommation de 8 l/h à 75% de la puissance. Ce.....

LAD, traduisez Louviers Auto Développement est un préparateur de moteurs toutes marques qui développe des pièces spéciales pour tous types de mécaniques. LAD développe une préparation pour les moteur Rotax 912,.....


Les Dynon D-6 et D-60 sont de nouveaux afficheurs EFIS en complément de gamme et correspondant aux Dynon D-10 et D-100 (en terme de surface d'écran, de présentation et de fonctionnalités essentielles). Pour.....

Best Off Nynja : dernière mise au point
Lors de la prise en mains du premier Nynja de série, nous avions été surpris par le comportement en lacet de cet ULM par ailleurs satisfaisant à plus d'un titre, notamment en terme de performances. Des ressorts très raides, une efficacité discutable... Rien ne laissait préjuger d'un désordre de ce côté, le Nynja reprenant l'architecture globale des Skyranger. Après une série de tests, le concepteur Philippe Prévot a opté pour un prolongateur de dérive fixe qui donne entière satisfaction. Cette pièce a été décrite dans la nomenclature du Nynja et fait désormais partie du kit. Rappelons que le Nynja 912 S a été chronométré à 195 km/h à 5 300 tr/mn et pèse 270 kg à vide sans parachute. Pourquoi chercher la complication quand de tels ULM sont à portée de main ? Le kit est vendu 39 400 € ttc avec moteur 100 ch, hélice et instrumentation. Possibilités de prémontage du kit à différents stades d'avancement à partir de 1 500 €.

Aeronaus - 52 ave Fiter i Rossel - AD700 Escaldes Engordany - Principauté d'Andorre - 06 27 32 71 65 - info@lightaircraftshop.com - www.avionetaprincipat.com
Delta Aquitaine Diffusion - Base ULM Saint Exupéry - 47360 Montpezat - 05 53 95 08 81 - info@ulmstex.com - www.ulmstex.com

retour à la liste des exposants
Gérard Leconte est un acharné pour qui les choses sont possibles dès lors qu'on les veut très fort. Ainsi, devenu paraplégique suite à un accident de pendulaire survenu en 1983, il a appris à piloter un autogire.....

<< page..123456789..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024
















page générée en 0,03 sec.