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Salons & rassemblements

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Blois 2010
Qualité VS Quantité

L'avis, l'humeur, les mots des visiteurs. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Barge Aviation est une entreprise créée par René et Yvan Barge il y a 5 ans. Nouvellement implantée à St Yan (LFLN), Barge Aviation étoffe le réseau de distribution de la gammes des ULM Zenair, ainsi que leur.....

Le système ALIR (Anti Lock Line Regulator) a été développé pour l'aviation légère afin d'aider le pilote à réaliser des freinages précis et puissants sans risque de bloquer les roues ou de dériver.....


Le très sérieux constructeur vosgien propose cette année une innovation très attendue sur l'ensemble de sa gamme : un coffre accessible ! Cela peut paraître futile, mais il n'en est rien. Les possesseurs de Tetras.....

Gérard Kuczynski présentait à Blois les Pioneer 200 et 300. Pas de réelles nouveautés, encore que le constructeur Alpi-Aviation a apporté de subtiles améliorations afin de rendre encore plus confortables et.....

Après plusieurs montages qui n'ont pas donné satisfaction en terme de rigidité, Claude Kieger a complètement revu le réducteur de son tricyclindre d'origine automobile. Le berceau en acier qui guide le moyeu.....


AirBorne SST : l'aile sans mât
Avec son envergure de 10 m pour une surface de 13,5 m², la nouvelle aile sans mât SST de AirBorne se destine à une utilisation promenade-voyage, pour lesquels elle offre une faible résistance à l'avancement, ce qui permet de croiser à une allure de 125-130 km/h, avec peu d'effort de pilotage grâce à son trim mécanique à commande assistée. Ce dernier agit directement sur l’incidence sans traînée supplémentaire. Les lattes procurent à la SST une maniabilité accrue. L'aile SST est optimisée pour conserver sa vitesse de croisière en atmosphère calme ou turbulente. Une meilleure définition du bord d’attaque a été rendue possible par l’utilisation de mylar sur la face inférieure. Des fenêtres dans le bord d’attaque permettent le contrôle facile des liaisons bords d’attaques transversales. Le chariot XT 912 Tundra associé à l'aile SST revendique une autonomie de 700 km avec les 72 litres de carburant dont il dispose. Ce tricycle robuste et confortable recèle des logements pour les bagages tandis que l'aile permet de loger un sac supplémentaire près de l'articulation orbitale. Un vérin aide l'opérateur à hisser l'aile en position de vol. De série le XT Tundra reçoit deux freins à disque sur les roues arrières, des pneus Toundra de 6 pouces, un Rotax 912 UL, un pot d’échappement à revêtement céramique, une hélice Bolly (usage normal) ou Warp Drive (usage sport), des amortisseurs Fournalès et un afficheur Skydat GX2 rétro-éclairé. Le pendulaire XT 912 Tundra + SST a été testé à 170 km/h pour une Vne de 157. Sa masse à vide est de 222 kg pour un prix de 47 000 eruos ttc.

ULM Paris - Véliplane - aérodrome de Meaux-Esbly - Hangar Ouest - 77450 Isles-les-Villenoy - 01 60 04 76 00 - info@ulmparis.com - www.ulmparis.com - www.veliplane.com

Serge Bouchet - Veliplane-Club - Blois 2010 - ulmag

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Avec son épine dorsale mécano-soudée et un treillis avant en tôle emboutie, le Skypper jour la carte de la légèreté. Une petite gueule de moto roadster, mâtiné cross-over pour le design nerveux du saute-vent et.....

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