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Salons & rassemblements

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Blois 2010
Qualité VS Quantité

Flymap propose des solutions d'afficheurs multifonctions, logiciel avec ou sans matériel. Logiciels pour PNA/PPC, solutions complètes ''prêtes à voler'' comme le FlymapF7 (écran 7" 800 x 400, contrôle tactile,.....

Le motoriste toulousin passe la vitesse supérieure en entrant dans la phase de production ''série'' du moteur Vija, avec une cadence attendue de 2 moteurs par mois. Rappelons que ce moteur dérivé de la Suzuki 1200.....

L'Alphajet est un casque jet haut de gamme en résine polyester spécialement étudié pour les ULM à cabine ouverte ou plein vent. Ce casque possède les meilleurs atouts actuels en terme de sécurité et de confort :.....


APEV Demoichelec : l'oiseau
La Demoichelle imaginée en 2007 est une -lointaine- réplique de la Demoiselle de Santos Dumont. Un aéroplane simple et typiquement dans la philosophie ULM. Daniel Dalby (APEV) a dessiné la Demoichelle en inspiration d'une réplique de la Demoiselle réalisée par des élèves de l'ESTACA (à partir d'un kit américain). Il a bien sûr apporté la ''touche'' CHEL qui fait l'identité des appareils de l'APEV (Association pour la Promotion des Echelles Volantes). Particularité de ce 3 axes, il ne fait pas appel à des gouvernes pour le roulis, puisque les ailes sont articulées de manière à l'incliner. La Demoichelle a fait son premier vol au mois d'août 2009 mûe par un moteur thermique. C'est désormais avec un moteur électrique de 12 kW (15 ch) qu'elle est présentée, alimentée par 36 kg de batteries lithium-polymères qui permettent de voler sans bruit pendant 20 minutes à environ 70 km/h. Depuis le salon de l'aviation verte du Bourget (2010) où elle a été présentée en vol, la Demoichelec enchaîne les vols comme ont pu le vérifier les visiteurs du salon de Blois 2010.

APEV - 11 cours Albéric Laurent - 13790 Peynier - www.pouchel.com

Charles Donnefot - APEV - Blois 2010 - ulmag

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Beringer a présenté une nouvelle roue de 26'' pour ULM et LSA . Avec un diamètre de 620 mm et une très basse pression de gonflage (0,6 bar en Tubeless), les Bush Wheels permettent de surfer sur l’eau, de poser dans.....

L'Alto de Direct Fly vient de république Tchèque. Proposé en versions LSA ou ULM, train classique (TW) ou tricycle (TG), sa construction fait appel aux techniques d'aluminium riveté. Les motorisations retenues sont.....


L'avis, l'humeur, les mots des visiteurs. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

En mars 2010, David Beolet et Pierre Emmanuel Leclere ont réussi un record du monde de vitesse 15/25 km aller retour à 161.2 km/h sur pendulaire DTA de série, modèle Combo 912 ULS Surf Magic sans mât. Plus.....

Déjà présent depuis 4 ans sur le marché dans sa version Targa, et après des améliorations substantielles présentées l'an dernier (parachute pyrotechnique, version motorisée par une turbine, kit certifié CNSK en.....

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