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Salons & rassemblements

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Blois 2010
Qualité VS Quantité

Seconde présentation à Blois du motoplaneur Phoenix. Cette année, le ''kit'' est complet, avec deux motorisations Rotax 80 ou 100 ch (pour la version remorqueur de planeur) et une motorisation dédiée au vol à voile.....

Pegase, la SARL de Neuville en Ferrain commence à se faire bien connaître et apprécier du milieu ULM avec ses citernes mobiles pour carburant, homologuées et remorquables avec le permis auto de base. D'une contenance.....

Le Sarladais Patrick Pauliout a conçu et réalisé une verrière installable sur Magni M16 et M22. Après un développement long et coûteux, ce talentueux bricoleur a trouvé une forme valorisante et un système.....


Le dernier-né de Flight Design est le MC LSA (MC pour Metal Concept). Cet avion répond à la future réglementation ELA1 en vigueur courant 2011. Il est d'ores et déjà autorisé à voler sous le régime du.....

Le ZJ-Viera est un monoplace conçu par le constructeur tchèque Marek Ivanov. Simple et très léger (77 kg en version de base !), cet appareil se destine au loisir sans autre prétention. Sous son apparence.....

Très ressemblant au GP One de Skyleader Aircraft, le MP-02 fabriqué par Aero Kros en diffère principalement par son aménagement intérieur ou la position de ses commandes. Les deux machines ont néanmoins en commun.....


Chaque année, le constructeur aveyronnais présente une nouveauté marquante. L'année dernière, l'aile aluminium a apporté des performances très au dessus de la moyenne, de sorte que les clients avisés par le.....

Challenger déclaré du Dynamic, le VL3 de Aveko détient trois records mondiaux en catégorie ULM, dont le plus impressionnant reste la vitesse, avec 274.50 km/h de moyenne sur une distance de 15 km / 25 km (FAI). Cet.....

BRM Citius Sport : le luxe à petit prix
Dans la gamme BRM, la nouveauté Citius Sport fait figure de vaisseau amiral. Lui aussi est entièrement construit en aluminium aéro T6061 (avec une cellule en acier au chrome-molybdène). Il diffère des Land Africa et Okavango par une largeur de cabine de 1,20 m qui en fait l'un des ULM les plus spacieux. Les performances annoncées sont attractives : Vne 240 km/h ; Vc 190 km/h (912UL) ou 195 km/h (ULS-FR) ; Vs0 45 km/h ! Côté STOL, le Citius Sport revendique 40 m de distances de décollage ou atterrissage. Le réservoir de 72 (+7) litres assure une autonomie minimale de 5 heures ou 900 km avec sécurité. La masse à vide de 283 kg est portée à 304 kg avec parachute et équipements. Le coffre peut recevoir 25 kg de bagages. Disponible (délai moyen 5 semaines) et homologué, le Citius Sport est vendu 55 928 euros ttc avec avec Rotax 912 UL, parachute BRS 1050 et radio Filser ATR 500, et 3 000 euros de plus en version 100 ch.

Occitanie Aviation - Allée Clément Ader - Aérodrome de Lézignan-Corbières - 11200 Lézignan-Corbières - 04 68 326 099 - 06 34 669 781 - contact@occitanie-aviation.com - www.occitanie-aviation.com

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