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Salons & rassemblements

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Blois 2010
Qualité VS Quantité

Le Skylane est l'oeuvre du constructeur tchèque Petr Lonsky qui dirige depuis une dizaine d'années Airlony, petite unité de construction qui produit par ailleurs le biplan Highlander. Le skylane est un ULM biplaces à.....

Interview de Christine Gervais, co-gérante de l'assurance fédérale Air Courtage. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Rotax 912/914 potentiel 2000 heures
Ce n'est pas réellement un scoop, mais il convient de le rappeler : le potentiel des moteurs Rotax 912 et 914 passe désormais à 2000 heures (et 15 ans), sous conditions. Sont concernés les 912 UL depuis le numéro de série (s/n) 4.409.716 ; 912 ULS et ULSFR depuis s/n 6.775.790. Pour tous les moteurs 912 d’ancienne génération bénéficiant du nouveau type de carter moteur (réf. 888368 ou 892654 – depuis s/n 06.0010), l’extension du potentiel peut se faire sous réserve de remplacement du bouchon de clapet de décharge de la pompe à huile (réf. Rotax 841982) par un nouveau bouchon (réf. Rotax 841983) et le remplacement du ressort de clapet de la pompe à huile (réf. Rotax 838122). Le bulletin de service Rotax réf. SB-912-057UL relatif à l’extension du potentiel peut être téléchargé sur le site de l'importateur officiel www.avirex.fr. Ce bulletin fait notamment le point sur les TBO affectant les moteurs 4 temps de la gamme Rotax distribuée en France, selon les modèles et en référence des numéros de série, et délivre les conditions d'extensions pour toutes les anciennes séries de 912. Les moteurs 914 postérieurs au s/n 6.773.779 profitent également de cette augmentation de TBO. Des extensions sont également prévues pour les moteurs antérieurs, mais sous conditions exposées dans le bulletin de service. Les versions certifiées ne sont pas oubliées : voir bulletin spécifique.

Avirex - ZI des Vauvettes - 13 boulevard de l'industrie (aérodrome de Dreux) - 28500 Vernouillet - 02 37 42 30 09 - www.avirex.fr

Philippe Guéguen - Avirex - Blois 2010 - ulmag

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Dominique Lascaud présentait à Blois une adorable copie de Piper Cub, biplace en tandem fabriqué aux USA, à Caldwell dans l'Idaho. Le Super Skyraider est un nouvel ULM vendu en kit et pouvant recevoir des moteurs de.....

CHAMprod représente en exclusivité pour la France le constructeur américain Quad City (Illinois) qui construit le Challenger. Cet ULM de construction métallique entoilé se décline en deux envergures qui changent.....

EGVoyager est une société italienne en exercice depuis 2003 dans le domaine aéronautique. Elle a développé un multiaxe rapide qui a marqué le salon de Blois comme LA grande nouveauté (bien que déjà présenté en.....


Bien qu'il reprenne les caractéristiques générales de son devancier A22 L, le A22 L2 est une authentique nouveauté. Toujours construit en aluminium riveté pour le fuselage, avec des ailes, gouvernes et empennage à.....

Interview de Marc Pollin, gérant de Green Airpark. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Le constructeur tchèque déjà connu pour ses appareils métalliques des séries 150 et 200 (ULM) ou 500 et 600 (LSA), représentait à Blois (il a déjà été montré en exclusivité à Friedrichshafen) le premier.....

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