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Salons & rassemblements

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Blois 2010
Qualité VS Quantité

Interview de Bruno Seigneur, instructeur paramoteur à Oucques. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Baroudeur simple et sympa, ressemblant au Zenair CH 701 ou au MXP1000 de Aeroandina, le Land Africa continue sa carrière équipé depuis le début de l'année d'ailes modernisées lui permettant le maintien de qualités.....

RVDV : le triangle sera béni
Bernard Delpouve a inventé la Règle vectorielle de dérive vent, un outil très pratique pour la préparation ou la réalisation des navigations. Cette nouveauté offre aux pilotes, la possibilité de déterminer extrêmement rapidement, les paramètres de vol modifiés par l'action du vent (angle de dérive vent, nouveau cap, nouvelle vitesse, nouveau facteur de base, etc). Cette règle brevetée et déposée est vendue en ligne une trentaine euros ttc sur le site de ULM Vienne. La règle intègre un rapporteur et s'adapte aux cartes 500 000 et 1 000 000e. Construite en matériau souple, elle ne risque pas de casser. Elle est légère et visible sur les cartes. Se range facilement dans la pochette VFR. Existe en deux versions, Air Low Speed pour les aéronefs plutôt lents (amplitude de vitesses 80 - 150 km/h) ou Air High Speed pour les appareils plutôt rapides (amplitude de vitesses 80 - 150 Kts). Une vidéo en ligne sur le site démontre que le calcul prend moins de 5 secondes. Un produit intelligent.

ULM Vienne - aérodrome de Reventin-Vaugris - 06 06 54 81 24 - contact@ulmvienne.com - ulmvienne.com

Bernard Delpouve - Instructeur 3x ULM Vienne - Blois 2010 - ulmag

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Chez La Mouette, les premières ailes delta sans mât sont apparues en 1994. Dotée de haubans capables de soutenir la structure à 3G en négatif et 6 G en positif, l'Oryx (déclinée de l'Ipsos) dispose d'amortisseurs.....

Entre autres nouveautés techniques, DUC présente un système de dégivrage de l'hélice, décliné de la gamme certifiée avion et directement issu des recherches concernant les programmes militaires auxquels participe.....

2WT est une société française qui propose des hangars textiles dont l'ossature est gonflable. Il s'agit de boudins en arc de cercle pressurisés à 8 bars qui assurent la forme, la tenue et la souplesse du hangar. Les.....


Pour l'équipe en charge de ce projet, l'idée est de proposer un chariot électrique permettant de faire des vols de longue durée en monoplace sans sacrifier la possibilité d'emmener un passager pour un vol rapide et.....

Réalisé entièrement en carbone, le cône Ventilo est disponible en ø 210 et 250 mm. Quelle que soit sa dimension ou le nombre de pales, il reprend le galbe du cône standard, mais reçoit des perçages réalisés par.....

MSL-Aéro rassemble entre autres, les talents de deux concepteurs d'avions : l'italien Massimo Tedesco et le français Sébastien Lefèbvre. MSL-Aéro est basée à Melun-Villaroche en Seine-et-Marne. Cette société.....

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