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Salons & rassemblements

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Blois 2011
Sous une météo capricieuse

Marie-Claude Bouclet a organisé pour la septième année consécutive la Coupe Esthétique, aidée de Alain Marchand et Jean Daniel Brisemur. L'occasion de récompenser les constructeurs amateurs qui fabriquent de beaux.....

Maverick : l'avion ULM
Le Maverick PA est fabriqué en Allemagne par Phoenix Aircraft sous licence Murphy Aircraft. C'est une adaptation, made in Germany, du célèbre avion de brousse canadien ''Rebel'' à la classe ULM. Le Maverick PA correspond pleinement à la classe ULM, en dépit d'une construction classique entièrement métallique. Il dispose de ce fait d'une charge utile de 200 kg. Le Maverick est importé en France par Voliris qui le propose en kit ou prêt à voler. Il s'agit d'une construction traditionnelle 100% aluminium riveté (6061-T6 et 2024-T3). Le dossier technique accepté par la DGAC lui permet de voler en France avec les moteurs 582, 912 UL et 912 ULS. Le Maverick est un ULM léger qui se contente des 50 ch du Rotax 503 pour voler. Pour ceux qui ont participé au Tour ULM 2010, un exemplaire y participait avec ce moteur. A Blois, nous avons découvert un superbe exemplaire poli-brillant équipé d'un moteur 582 dont les 64 ch favorisent la vélocité. Une belle allure, même si on sait qu'un flat-four 4 temps sera plus apprécié sur ce genre d'appareil, ne serait-ce que pour augmenter l'autonomie. Gérard Durand, l'importateur situé à Moulins va d'ailleurs revoir sa copie dans ce sens, conscient de l'attrait que génère le bloc flat-four autrichien. L'envergure est de 8,87 m pour une longueur de 6,55 m. La masse à vide déclarée avec 912 UL est de 265 kg. Deux réservoirs de 40 litres alimentent la mécanique. La Vne est donnée pour 180 km/h et la Vc pour 150 km/h. La suspension du train classique fait appel à des sandows. Des capots articulés facilitent l'accès à la mécanique. Derrière les sièges rabattables se trouve un coffre de grande contenance. Astuce suprême, en retirant les sièges on profite d'une longueur suffisante pour dormir dans le fuselage. Le Maverick PA est vendu 62 000 euros ttc prêt à voler (Rotax 912 ULS) ou 42 000 euros ttc en kit sans moteur. Il est prévu le montage de roues 22 ou 26" Beringer pour aborder les terrains inhospitaliers.

Murphy Aircraft - USA - mursales@murphyair.com - www.murphyair.com

Gérard Durand - Voliris - Blois 2011 - ulmag

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Le nouvel adaptateur GSM BT-A11 utilise la technologie Bluetooth. Il permet de relier un téléphone Bluetooth au nouvel intercom' encastrable IC-A11, ou aux anciens intercom' 903 ou 903S moyennant une petite.....

Contact : Afin de satisfaire et répondre encore mieux aux attentes de ses clients, le Centre ULM les Noyers - historiquement lié au constructeur italien ICP (Savannah, Bingo...) met en place son réseau de revendeurs.....

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