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Salons & rassemblements

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Blois 2011
Sous une météo capricieuse

Marie-Claude Bouclet a organisé pour la septième année consécutive la Coupe Esthétique, aidée de Alain Marchand et Jean Daniel Brisemur. L'occasion de récompenser les constructeurs amateurs qui fabriquent de beaux.....

Le Maverick PA est fabriqué en Allemagne par Phoenix Aircraft sous licence Murphy Aircraft. C'est une adaptation, made in Germany, du célèbre avion de brousse canadien ''Rebel'' à la classe ULM. Le Maverick PA.....

AutoGyro Cavalon : perfect touch
Après le Calidus qui a apporté un nouveau look novateur à la catégorie autogire, le constructeur leader de ces voilures tournantes se montre à nouveau avant-gardiste avec le Cavalon. Taillé comme une voiture stylisée avec des phares multi-optiques qui donne un regard agressif, ce biplace côte-à-côte dispose des dernières avancées techniques des matériaux composites qui ont permis d'abaisser sa masse à 255 kg, en faisant l'autogire le plus léger de sa catégorie. Les portes à ouverture papillon peuvent être démontées pour voler en communion avec les éléments, mais même fermées, elles offrent des aérateurs pour une ventilation efficace de la cabine. Cette dernière mesure 130 cm de large. Elle comporte des sièges réglables en inclinaison et position, ainsi que des palonniers réglables en éloignement. Plusieurs tableaux de bord sont possibles en fonction des instruments désirés par l'acquéreur. Grands EFIS, GPS ou cadrans traditionnels peuvent être montés. La console centrale regroupe les commandes de gaz, de starter et de frein. Un coffre de 60 litres permet de loger les bagages. Le réservoir d'une contenance de 100 litres autorise une autonomie supérieure à 6 heures de vol. Un autogire de voyage donc, comme le prouve la venue en vol de 10 exemplaires depuis l'usine proche de Hanovre, via une étape à Château-Thierry. Structuré par un bâti en acier et sustenté par un rotor AutoGyro en aluminium extrudé de 8,40 m, le Cavalon reçoit un Rotax 912 ULS dont les 100 ch permettent d'atteindre 145 km/h en croisière et 160 km/h en vitesse maxi, la Vne étant fixée à 185 km/h. La motorisation Rotax 914 est bien sûr proposée. Dès à présent disponible, le Cavalon est vendu 80 000 euros ttc.

Fly Aero - Aérodrome de Ancenis (LFFI) - 44522 Mésanger - 06 62 410 179 - flyinparis@gmail.com - www.flyaero.fr

Stéphane Kübler - Fly in Paris - Blois 2011 - ulmag

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Le nouvel adaptateur GSM BT-A11 utilise la technologie Bluetooth. Il permet de relier un téléphone Bluetooth au nouvel intercom' encastrable IC-A11, ou aux anciens intercom' 903 ou 903S moyennant une petite.....

Contact : Afin de satisfaire et répondre encore mieux aux attentes de ses clients, le Centre ULM les Noyers - historiquement lié au constructeur italien ICP (Savannah, Bingo...) met en place son réseau de revendeurs.....

Après 3 ans de développement, la gamme de batteries Super B s'est imposée sur le marché des ultra légers pour ses spécificités particulières en termes de puissance, de masse et d'encombrement. En effet, la.....


Héli-Tech est une entreprise située en Ardèche, à Aubenas-Lanas, composée des commerciaux Jean-Paul Agier et Ghislain Olive spécialisés dans les voilures tournantes. Le LCA LH212 Delta présenté au salon est un.....

Lors d'une excursion à Belvès, nous avions découvert en avant-première un prototype ''amateur'' de verrière intégrale pour autogire Magni M22. Accueillie par le public avec un intérêt grandissant, l'idée du.....

Spécialiste de la décoration autocollante pour avions et ULM, Francis Kefer propose de réaliser la déco' sur mesure de votre aéronef. Personnalisation illimitée grâce au transfert quadri (vous apportez un fichier.....

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