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Salons & rassemblements

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Blois 2011
Sous une météo capricieuse

Marie-Claude Bouclet a organisé pour la septième année consécutive la Coupe Esthétique, aidée de Alain Marchand et Jean Daniel Brisemur. L'occasion de récompenser les constructeurs amateurs qui fabriquent de beaux.....

Le Maverick PA est fabriqué en Allemagne par Phoenix Aircraft sous licence Murphy Aircraft. C'est une adaptation, made in Germany, du célèbre avion de brousse canadien ''Rebel'' à la classe ULM. Le Maverick PA.....

Après le Calidus qui a apporté un nouveau look novateur à la catégorie autogire, le constructeur leader de ces voilures tournantes se montre à nouveau avant-gardiste avec le Cavalon. Taillé comme une voiture.....


Le nouvel adaptateur GSM BT-A11 utilise la technologie Bluetooth. Il permet de relier un téléphone Bluetooth au nouvel intercom' encastrable IC-A11, ou aux anciens intercom' 903 ou 903S moyennant une petite.....

Contact : Afin de satisfaire et répondre encore mieux aux attentes de ses clients, le Centre ULM les Noyers - historiquement lié au constructeur italien ICP (Savannah, Bingo...) met en place son réseau de revendeurs.....

Après 3 ans de développement, la gamme de batteries Super B s'est imposée sur le marché des ultra légers pour ses spécificités particulières en termes de puissance, de masse et d'encombrement. En effet, la.....


Héli-Tech est une entreprise située en Ardèche, à Aubenas-Lanas, composée des commerciaux Jean-Paul Agier et Ghislain Olive spécialisés dans les voilures tournantes. Le LCA LH212 Delta présenté au salon est un.....

Magni Gyro : bulle intégrale
Lors d'une excursion à Belvès, nous avions découvert en avant-première un prototype ''amateur'' de verrière intégrale pour autogire Magni M22. Accueillie par le public avec un intérêt grandissant, l'idée du sarladais Patrick Pauliout a fait son chemin pour aboutir à un produit très élaboré adaptable sur M16 et M22. Il s'agit donc d'une verrière moulée (forme non développable) très profilée et esthétique qui se monte sur un cadre à ajouter sans modification sur les autogires. L'ouverture se fait à gauche. Le modèle exposé au salon n'est pas encore définitif, quelques mises au point devant être apportées avant une commercialisation prévue pour le printemps 2012. En premier lieu, l'adoption d'articulations éjectables, afin de pouvoir sortir de la machine en cas de retournement au sol. Ensuite un rehaussement de 3 à 4 cm de la voute pour permettre aux pilotes de grande taille d'en profiter pleinement. La verrière n'est pas le seul développement de Patrick Pauliout qui a également conçu des options de capotage (intégral ou partiel) pour le moteur, afin de permettre une personnalisation à la carte. Enfin il est prévu de proposer des winglets d'empennage pour restaurer la stabilité en lacet légèrement altérée par l'effet ''dérive'' de la verrière. La ventilation est assurée par des aérateurs ø 80 mm très efficaces. D'après les premiers tests effectués, les performances connaitraient un gain de 5% avec un baisse de consommation équivalente. D'après ce qui a pu filtrer, le kit verrière sera proposé entre 7 000 et 10 000 euros ht selon options.

MagniGyro France Belgique Suisse - 06 78 59 24 60 - contact@magnigyro-autogires.com - www.magnigyro-autogires.com

Rotavia - Blois 2011 - ulmag

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Spécialiste de la décoration autocollante pour avions et ULM, Francis Kefer propose de réaliser la déco' sur mesure de votre aéronef. Personnalisation illimitée grâce au transfert quadri (vous apportez un fichier.....

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