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Salons & rassemblements

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Blois 2011
Sous une météo capricieuse

La société Aéro Systèmes implantée à Blois s'occupe de la distribution (en exclusivité) de l'hélicoptère ukrainien AK 1-3 pour la France, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg). Son directeur Patrick Jolivet.....

KBI : Remorque-citerne
KBI propose plusieurs gammes de remorques-citernes au rang desquelles nous avons pu remarquer un modèle nouveau construit par Arnaud Gillard. Cette remorque vendu complète, autonome et indivisible, se compose d'une bagagère modifiée de 500 kg (maxi), sur le plateau de laquelle est fixé un réservoir en matériau composite de 332 litres répondant à la norme ADR qui permet d'être pris en remorque derrière un véhicule de tourisme, sans permis ni assurance spéciaux. Cette remorque-citerne possède un moteur-pompe débitant 35 litres/minute 220 volts, alimenté par une batterie de 175 Ah via un transformateur-onduleur intégré. Des cosses permettent la recharge de la batterie sans démontage. Le service se fait à l'aide d'un pistolet relié à par un tuyau flexible Treelebrog triple paroi renforcé Inox de 6 mètres aux normes pétrolières, avec une masse de 6 m relié à un piquet de terre. Un filtre laiton à tamis Inox (avec purge) évite les pollutions aqueuses ou poussiéreuses. Un compteur volumétrique précis à 1/1000e permet de comptabiliser les livraisons. Pour la sécurité, on trouve de série, un évent antipluie évitant toute surpression ou dépression ; une vanne d'arrêt pour le déplacement ; un extincteur de 2 kg homologué ; les marquages réglementaires... La remorque-citerne KBI permet le transport à la distribution de carburant SP95, SP98, UL91 et 100LL. Elle est vendue 3 500 euros ttc et respecte toutes les normes en vigueur. KBI est une marque de Innov’air, dont les installations sont situées sur l’aérodrome de Muret-Lherm (zone ULM), à 20 km au Sud de Toulouse en Haute Garonne.

le contact - KBI - est désactivé
la société ou le produit n'existent plus - changement de gérance ou de raison sociale

Arnaud Gillard - KBI - Blois 2011 - ulmag

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La société slovène Kanardia produit des instruments pour l'aviation légère (ULM, LSA, planeurs, autogires...) dont le maître mot des développeurs est convivialité. Partant du principe qu'un pilote de loisir ne.....


Aerogallia a obtenu la confiance de la société Pro.Mecc pour la distribution du Sparviero et de la nouvelle monture ''star'' : le Freccia. Si le premier des deux ULM a reçu quelques petites améliorations depuis sa.....

Construit en république Tchèque, entièrement en aluminium et composite, le XL8 de Bristell Aero (autrement nommé NG5) est dérivé du NG4 déjà présenté à Blois par Michel Lopez. Le XL8 reprend le concept.....

Déjà présenté à Blois en 2010, le Kiss 209 M avait fait sensation, avant qu'on s'aperçoive que sa masse ne lui permettait pas d'intégrer l'imminente classe 6 des hélicos ULM. L'usine italienne a donc choisi de.....


Le constructeur allemand d'avionique embarquée dévoilait à Blois sa dernière gamme de matériel de radio-navigation. Le MFD (pour Multi Fonction Display) 6203 intègre un GPS avec indicateur cartographique ; un FLARM.....

Le constucteur allemand Roland Aircraft propose une... copie ? du Zenair 601. Bien qu'il s'en défende, le constater est indéniable, jusqu'à la lettre Z qui précède le 601+1. Pour mieux comprendre cet étrange.....

MSL-Aéro conforte son positionnement sur le créneau des ailes hautes métalliques et structure son réseau. Fort de plusieurs ventes réalisées en 2011, Luc Bayard s'adjoint les services de Rolland Chevallier (Passion.....

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