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Salons & rassemblements

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Blois 2011
Sous une météo capricieuse

La société Aéro Systèmes implantée à Blois s'occupe de la distribution (en exclusivité) de l'hélicoptère ukrainien AK 1-3 pour la France, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg). Son directeur Patrick Jolivet.....

KBI propose plusieurs gammes de remorques-citernes au rang desquelles nous avons pu remarquer un modèle nouveau construit par Arnaud Gillard. Cette remorque vendu complète, autonome et indivisible, se compose d'une.....

La société slovène Kanardia produit des instruments pour l'aviation légère (ULM, LSA, planeurs, autogires...) dont le maître mot des développeurs est convivialité. Partant du principe qu'un pilote de loisir ne.....


Aerogallia a obtenu la confiance de la société Pro.Mecc pour la distribution du Sparviero et de la nouvelle monture ''star'' : le Freccia. Si le premier des deux ULM a reçu quelques petites améliorations depuis sa.....

Bristell Aero XL8 : du très haut de gamme
Construit en république Tchèque, entièrement en aluminium et composite, le XL8 de Bristell Aero (autrement nommé NG5) est dérivé du NG4 déjà présenté à Blois par Michel Lopez. Le XL8 reprend le concept d'aéronef de voyage haut de gamme, spacieux (avec sa cabine de 1,25 m de large) et confortable, capable de croiser à plus de 200 km/h avec le Rotax 912 ULS qui l'équipe, avec armes et bagages dans le grand coffre accessible en vol. Les 120 litres de carburant répartis dans les ailes confèrent un important rayon d'action. De série le XL8 reçoit des freins à disques commandés aux palonniers du pilote, une verrière fermant à clé et toutes les finitions de base intégrant les carénages de roues. Avec une motorisation 80 ch, le prix de base démarre à 85 500 euros ttc (rendu en France ou en Belgique). Mais avec un 912 100 ch, des équipements de vol corrects (radio, transpondeur, parachute) et quelques accessoires supplémentaires, la facture monte à environ 95 000 euros ttc, auxquels il conviendra d'ajouter 10 000 euros pour accéder à la version RG avec trains rentrant. Côté masse, le constructeur annonce 290 kg à vide. La Vs0 est donnée pour 50km/h, la Va pour 165 km/h et la Vn pour 270 km/h. Le XL8 est disponible sous réglementation ULM ou LSA avec une masse à vide de 320 kg et une MTOW de 600 kg.

Aéro International - aérodrome de Cholet Roland Garros - 49300 Cholet - 02 41 75 85 40 - 06 30 57 49 99 - service@aeroshop.fr - www.aerotrophy.fr

Michel Lopez - Bristell Aero XL8 - Blois 2011 - ulmag

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Déjà présenté à Blois en 2010, le Kiss 209 M avait fait sensation, avant qu'on s'aperçoive que sa masse ne lui permettait pas d'intégrer l'imminente classe 6 des hélicos ULM. L'usine italienne a donc choisi de.....


Le constructeur allemand d'avionique embarquée dévoilait à Blois sa dernière gamme de matériel de radio-navigation. Le MFD (pour Multi Fonction Display) 6203 intègre un GPS avec indicateur cartographique ; un FLARM.....

Le constucteur allemand Roland Aircraft propose une... copie ? du Zenair 601. Bien qu'il s'en défende, le constater est indéniable, jusqu'à la lettre Z qui précède le 601+1. Pour mieux comprendre cet étrange.....

MSL-Aéro conforte son positionnement sur le créneau des ailes hautes métalliques et structure son réseau. Fort de plusieurs ventes réalisées en 2011, Luc Bayard s'adjoint les services de Rolland Chevallier (Passion.....

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