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Salons & rassemblements

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Blois 2011
Sous une météo capricieuse

La société Aéro Systèmes implantée à Blois s'occupe de la distribution (en exclusivité) de l'hélicoptère ukrainien AK 1-3 pour la France, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg). Son directeur Patrick Jolivet.....

KBI propose plusieurs gammes de remorques-citernes au rang desquelles nous avons pu remarquer un modèle nouveau construit par Arnaud Gillard. Cette remorque vendu complète, autonome et indivisible, se compose d'une.....

La société slovène Kanardia produit des instruments pour l'aviation légère (ULM, LSA, planeurs, autogires...) dont le maître mot des développeurs est convivialité. Partant du principe qu'un pilote de loisir ne.....


Aerogallia a obtenu la confiance de la société Pro.Mecc pour la distribution du Sparviero et de la nouvelle monture ''star'' : le Freccia. Si le premier des deux ULM a reçu quelques petites améliorations depuis sa.....

Construit en république Tchèque, entièrement en aluminium et composite, le XL8 de Bristell Aero (autrement nommé NG5) est dérivé du NG4 déjà présenté à Blois par Michel Lopez. Le XL8 reprend le concept.....

Déjà présenté à Blois en 2010, le Kiss 209 M avait fait sensation, avant qu'on s'aperçoive que sa masse ne lui permettait pas d'intégrer l'imminente classe 6 des hélicos ULM. L'usine italienne a donc choisi de.....


Le constructeur allemand d'avionique embarquée dévoilait à Blois sa dernière gamme de matériel de radio-navigation. Le MFD (pour Multi Fonction Display) 6203 intègre un GPS avec indicateur cartographique ; un FLARM.....

Roland Aircraft Z602 : copie or not copie ?
Le constucteur allemand Roland Aircraft propose une... copie ? du Zenair 601. Bien qu'il s'en défende, le constater est indéniable, jusqu'à la lettre Z qui précède le 601+1. Pour mieux comprendre cet étrange positionnement, il faut remonter l'histoire de Roland Aircraft et de son patron Roland Hauke qui, en 1995, distribuait les aéronefs Zenair avant de prendre son indépendance en 2006, non sans avoir acquis le ''savoir-faire'' des créations de Chris Heinz. Le Z602 existe en finition Economy ou XL, avec train classique ou tricycle, voire rentrant en version RG. La version Economy est basique pour un coût de 59 500 euros ttc, mais avec toutefois un moteur 912 de 100 ch, une radio ATR 500, un parachute et deux réservoirs de 65 litres. La masse dans cette configuration est de 285 kg garantis par l'usine. Le Z602 est crédité d'une vitesse de croisière de 200 km/h à 5000 tr/mn. La vitesse mini avec volets est inférieure aux 65 km/h réglementaires. La version XL est plus richement dotée pour un coût de 67 900 euros ttc (+8200 euros pour l'option RG). On trouve par exemple des jantes en aluminium, une boîte à air, un accoudoir central avec rangements, un échappement en Inox, des capots moteurs en carbone, une soute à bagages intérieure (avec coffres optionnels dans les ailes), un chauffage cabine, un garnissage d'habitacle, un trim' de profondeur électrique... Mais dans cette finition, la masse à vide s'envole. Renzo Grenolli s'occupe de la distribution pour la France et le Bénélux.

Roland Aircraft - 0035 2 621 166 484 - rgrello@pt.lu

Renzo Grenolli - Roland Aircraft - Blois 2011 - ulmag

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MSL-Aéro conforte son positionnement sur le créneau des ailes hautes métalliques et structure son réseau. Fort de plusieurs ventes réalisées en 2011, Luc Bayard s'adjoint les services de Rolland Chevallier (Passion.....

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