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Salons & rassemblements

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Blois 2011
Sous une météo capricieuse

Pour sa troisième participation au rassemblement de Blois, LAD (Louviers Auto Développement) a présenté sa nouveauté : un kit compresseur centrifuge pour Rotax 912 UL. Le spécialiste en préparation moteur propose.....

Le Prime remplace le Millennium Master dont le constructeur historique a arrêté le développement. C'est aujourd'hui Blackshape Aircraft, une autre firme spécialisée dans les technologies de pointe qui le fabrique et.....

Pour une première participation au salon de Blois, Léopold Didier a rencontré un succès qu'il n'imaginait pas en inscrivant timidement dans la ''cours des grands'', à côté de stands de vieux briscards de la.....


Présent comme chaque année à Blois, Loravia présentait le moteur LOR 75 injection installé sur un chariot Air-Création Skipper. Commercialisé depuis un an, le tricylindre d'origine automobile arrive au stade.....

Super Sport est une nouvelle garantie individuelle accident conçue pour les pilotes, amateurs ou professionnels, dont les plafonds ont été augmentés afin de s'adapter aux personnes jouissant de hauts revenus, ou.....

Le Pilot Shop KBI est spécialisé dans l’équipement d’ULM et avions en instruments de bords et accessoires ainsi que celui des pilotes. Présente comme chaque année à Blois, l'équipe de KBI apporte une réponse.....


L'Argo de Direct Fly vient de république Tchèque. Proposé en versions LSA ou ULM, sa construction fait appel à la technique d'aluminium riveté pour les ailes, l'arrière du fuselage et les empennages, avec une.....

Air Création Skypper + NuviX
Développée tout particulièrement pour le Skypper, l'aile NuviX est une nouvelle aile à configuration variable directement issue des technologies développées pour la BioniX. Légère, maniable et confortable quelle que soit l’allure choisie grâce à son ''corset'', la NuviX montre, avec ses 15,2m², une polyvalence hors pair, alliée à une modernité qui lui permet de hautes performances. Cette aile optimisée pour les motorisations de 60 à 80 ch peut en conséquence équiper la plupart des tricycles de la gamme GTE. Le Skypper a initié la gamme LST (Light Sport Trike) en 2010. Avec son épine dorsale mécano-soudée et son treillis avant en tôle emboutie, le Skypper joue donc la carte de la légèreté. Mais cette année, le petit ''roadster'' était présenté habillé d'un carénage ''coque'' assurant confort et protection pour les occupants (la version initiale reçoit un saute-vent léger). Côté fabrication, le Skypper reprend des élément existants de la gamme, notamment la fourche à bras poussés et la sellerie du Tanarg, les suspensions arrières ou les accessoires communs à plusieurs modèles. La poutre verticale est brisée de manière à abaisser l'aile ; opération réalisable par une personne seule. Le freinage de série est porté sur la roue avant. Le réservoir moulé contient 55 litres qui alimenteront au choix des Rotax 582 à 912 (la motorisation HKS est à l'étude). La masse à vide est voisine de 195 kg en version 2T et 220 kg en 4T, pour une MTOW 462 qui lui confère une charge utile identique avec ou sans parachute. Défini comme modèle ''accessible'' de gamme, avec une croisière à 90-100 km/h, le Skypper est vendu 21 886 euros ttc (582) ou 31 753 euros ttc (912) auxquels on ajoutera les 8 250 euros de l'aile NuviX.

Air Création - 07200 Aubenas - 04 75 93 66 66 - commercial@aircreation.fr - www.aircreation.fr

Jean-Luc Tilloy - Air Création - Blois 2011 - ulmag

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Le Dynamic Turbo reprend les caractéristiques de la gamme Dynamic, mais se dote d'un moteur Rotax 914 turbo de 115 ch qui l'exclut de la catégorie ULM. Ce modèle circule donc sous régime permit to fly LSA.....

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