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Salons & rassemblements

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Blois 2011
Sous une météo capricieuse

Une actualité riche pour Gérard Kuczynski (gérant de Alpi-France et Alp-Valence) qui présentait à Blois de nouveaux services. D'abord, la certification en cours de l'usine Alpi-Aviation qui produit les Pioneer 200,.....

ULM Prestige devient importateur pour la France, la Belgique, le Luxembourg et l'Afrique francophone du Legend 540 fabriqué par la firme tchèque Aero Pilot. Ce nouvel ULM au look typé Cessna est entièrement construit.....

La société allemande Maul & Co propose des containers sécurité pour l'avitaillement des avions légers ou des ULM. Différentes contenances sont disponibles, 500, 1 000 ou 2 900 litres. Ils conviennent à tous les.....


Après la cure d'amaigrissement qui a eu lieu l'an dernier, la société G1 Aviation impose sans retenue son style baroudeur, mâtiné brousse... totalement STOL. C'est d'ailleurs ce que revendique Serge Présent, son.....

AirBorne XT + SST : la polyvalence
Comme chaque année, l'équipe de Airborne France présentait à Blois un nouvel assemblage chariot + aile. Pour 2011, le chariot est un XT moteur 582, déjà bien connu des amateurs, sustenté par la récente aile SST sans mât de 13,5 m². Cet ensemble d'une grande polyvalence d'usage peut assurer l'écolage, les vols d'entraînement en solo, les balades en duo et également les raids, grâce notamment au réservoir de 72 litres qui procure une autonomie voisine de 4 heures à régime de croisière, équivalent à une vitesse de 120 km/h. L'aile SST offre une faible résistance à l'avancement, ce qui permet d'utiliser un moteur 2 temps sans excès de consommation et tout en conservant le plaisir de pilotage intact, notamment en termes de confort grâce au trim mécanique à commande assistée (qui agit sur l’incidence sans traînée supplémentaire), ou de maniabilité grâce aux lattes qui rigidifient la voilure et permettent des réglages aisés. Le tricycle robuste et confortable recèle des logements pour les bagages tandis que, près de l'articulation orbitale, le haut de la poutre permet la fixation d’un sac triangulaire supplémentaire. Un vérin aide l'opérateur à hisser l'aile en position de vol. De série le XT 582 reçoit un frein à tambour sur la roue avant, des pneus à basse pression de 6'', un Rotax 582, un pot d’échappement à revêtement céramique, une hélice Warp Drive tripale, des amortisseurs Fournalès et un afficheur Skydat. Le pendulaire XT 582 + SST a été testé à 185 km/h pour une Vne de 157 km/h. Sa masse à vide est de 206 kg pour un prix de 34 370 euros ttc, (prêt à voler à Meaux).

ULM Paris - Véliplane - aérodrome de Meaux-Esbly - Hangar Ouest - 77450 Isles-les-Villenoy - 01 60 04 76 00 - info@ulmparis.com - www.ulmparis.com - www.veliplane.com

Serge Bouchet - Airborne-France - Blois 2011 - ulmag

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La famille des avions pour constructeurs amateurs Asso conçus par l'italien Giuseppe Vidor (dit Bepi), compte une vingtaine de modèles dont 500 exemplaires ont été construits. Le dernier né est l'Asso X Jewel, est.....


Le motoriste toulousain propose cette année son bloc moteur dérivé de la moto Suzuki 1200 Bandit avec une sortie basse. Cette architecture a été développée spécialement pour le montage sur autogire ou pendulaire,.....

Si elle n'est plus une nouveauté en soi, la gamme Perfomance Line propose des hélices performantes de plus en plus prisées des constructeurs d'ULM rapides. C'est dernièrement Christian Stuck, gérant de Finesse Max,.....

Après vingt ans chez Cosmos en qualité de chef d'atelier, Jean-Michel Geay a acquis un grand savoir-faire dans le monde du pendulaire. Cette année, il a dévoilé une motorisation attendue depuis longtemps : le Rotax.....

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