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Salons & rassemblements

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Blois 2011
Sous une météo capricieuse

Une actualité riche pour Gérard Kuczynski (gérant de Alpi-France et Alp-Valence) qui présentait à Blois de nouveaux services. D'abord, la certification en cours de l'usine Alpi-Aviation qui produit les Pioneer 200,.....

ULM Prestige devient importateur pour la France, la Belgique, le Luxembourg et l'Afrique francophone du Legend 540 fabriqué par la firme tchèque Aero Pilot. Ce nouvel ULM au look typé Cessna est entièrement construit.....

La société allemande Maul & Co propose des containers sécurité pour l'avitaillement des avions légers ou des ULM. Différentes contenances sont disponibles, 500, 1 000 ou 2 900 litres. Ils conviennent à tous les.....


Après la cure d'amaigrissement qui a eu lieu l'an dernier, la société G1 Aviation impose sans retenue son style baroudeur, mâtiné brousse... totalement STOL. C'est d'ailleurs ce que revendique Serge Présent, son.....

Comme chaque année, l'équipe de Airborne France présentait à Blois un nouvel assemblage chariot + aile. Pour 2011, le chariot est un XT moteur 582, déjà bien connu des amateurs, sustenté par la récente aile SST.....

La famille des avions pour constructeurs amateurs Asso conçus par l'italien Giuseppe Vidor (dit Bepi), compte une vingtaine de modèles dont 500 exemplaires ont été construits. Le dernier né est l'Asso X Jewel, est.....


Vija Aircraft Engines : sortie basse pour autogire
Le motoriste toulousain propose cette année son bloc moteur dérivé de la moto Suzuki 1200 Bandit avec une sortie basse. Cette architecture a été développée spécialement pour le montage sur autogire ou pendulaire, de manière à abaisser le centre de poussée. Conséquence intéressante de ce montage, un gain de 7 kilos sur le moteur complet, ce qui l'amène à 78 kg prêt à voler. Rappelons que ce moteur possède la particularité de pouvoir débrayer l'hélice, ce qui facilite le démarrage et l'arrêt du moteur et évite les stress mécaniques durant ces phases. On peut également profiter de l'embrayage en vol. Les moteurs Vija sont proposés au tarifs de 11 400 et 11 880 euros ttc pour le modèle 100 ch (sorties basse et haute), ou 17 400 et 17 880 euros ttc pour le modèle 120 ch (sorties basse et haute). Vija assure la conception et la réalisation de bâtis et de capots pour ses moteurs.

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la société ou le produit n'existent plus - changement de gérance ou de raison sociale

Vincent Trincal - Vija Aircraft Engines - Blois 2011 - ulmag

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Si elle n'est plus une nouveauté en soi, la gamme Perfomance Line propose des hélices performantes de plus en plus prisées des constructeurs d'ULM rapides. C'est dernièrement Christian Stuck, gérant de Finesse Max,.....

Après vingt ans chez Cosmos en qualité de chef d'atelier, Jean-Michel Geay a acquis un grand savoir-faire dans le monde du pendulaire. Cette année, il a dévoilé une motorisation attendue depuis longtemps : le Rotax.....

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