logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..12345678910..page >>
Blois 2011
Sous une météo capricieuse

Petites évolutions sur l'Hanuman pour 2012. De nouveaux saumons terminent les ailes pour un meilleur comportement aux basses vitesses et un taux de montée amélioré. Au niveau de la cellule, les entourages de portes.....

Le Trial marque les esprits avec son look inimitable de Piper Cub. Déjà remarqué l'année dernière avec la présence de son concepteur Nando Groppo qui a enchaîné les pliages-dépliages d'ailes en quelques minutes,.....

Beringer : roues et freins
Le spécialiste des freins et roues aéronautiques présentait cette année une gamme de roulettes de queue et de nez extra légères pour ULM et LSA. Exemple pour Sinus, roue en aluminium (2017 AU4G) anodisé pour pneu 200 x 50 (avec chambre à air). Démontable en deux parties avec roulement à billes (sur axe de 8 mm), elle est taillée dans la masse sur machine CNC, elle ne pèse que 260 g nue, ou 830 g avec un pneu 6 plis et chambre. Son prix de vente est de 190 euros ttc. La ''Bush Wheel'' très basse pression de 26'' pour ULM et LSA d'un diamètre de 620 mm est à l'opposé la roue magique qui permet de surfer sur l’eau, de poser dans les lits de rivière et sur tous les terrains non préparés. Equipée du frein Beringer à 2 pistons développant un couple de freinage adapté aux grandes roues pour des arrêts sur quelques mètres, la Bush Wheel mesure 230 mm de largeur pour un poids complet de 12,8 kg. Elle est vendue 930 euros ttc. Une nouvelle roue intermédiaire 22' est désormais disponible au prix de 690 euros ttc. Avec 540 mm de diamètre, elle représente un compromis moins lourd (9,3 kg) pour les ULM. Sa pression de service est de 0,8 bar contre 0,6 pour la version 26''. Il est enfin possible de jouer la carte super STOL en ULM ! Toujours présenté, le dispositif ALIR (Anti Lock Line Regulator) aide le pilote à réaliser des freinages précis et puissants sans risque de bloquer les roues ou de dériver latéralement sur la piste, les deux voies étant parfaitement équilibrées. Le système permet toujours de disposer de freins différentiels, l'appui sur une seule pédale ne commandant que le frein du côté choisi. Les limiteurs de freinage sont vendus 79 euros et les régulateurs ajustables 124 euros. Plusieurs modèles sont disponibles. L'adoption du système ALIR fait profiter les pilotes d'une remise sur leur assurance casse souscrite auprès de Air Courtage Assurances.

Beringer Aéro SA - 30 rue Pierre-Georges Latécoère - 05130 Tallard - 04 92 20 16 19 - communication@beringer-aero.com - www.beringer-aero.com

Gilbert Béringer - Béringer Aéro - Blois 2011 - ulmag

retour à la liste des exposants

Cette adorable copie de Piper Cub, biplace en tandem fabriqué aux USA, à Caldwell dans l'Idaho est le Super Skyraider, ULM vendu en kit et pouvant recevoir des moteurs de 60 à 100 ch. La cellule large de 67 cm au.....

L'équipementier français présentait cette année une hélice FC Spoon (avec bord d'attaque inconel) revêtue d'une magnifique peinture blanche (celle-là même qui équipe l'autogire DTA J-Ro). Il s'agit d'une.....

DKL Air Light présentait à Blois le C52, dernier né de la gamme Ikarus. Trois versions sont disponibles : Club (structure en fibre de verre pour une masse à vide de 272,5 kg sans parachute) ; Compétition (fibre de.....


Avec 15 cm de plus en longueur et 6 cm de plus en largeur, le chariot Ventura ULM se veut design et confortable, offrant un espace suffisant pour voyager à deux. Pour cette année, il profite d'un nouveau train.....

Pascal Conchon s'occupe, entre-autres, des stages d'entoilage chez Diatex. Préparation des pièces, premiers collages, ajustement sur structure tubulaire, marouflage, chapeaux de nervures, tension au fer, enduits,.....

La firme hongroise Halley ltd ne se hasarde pas dans d'audacieuses nouveautés, mais renforce sa gamme Apollo avec sagesse. Ainsi les références distribuées par Patrick Suranyi (Monsoon, Delta Jet 2 et Fox) ne.....

<< page..12345678910..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024
















page générée en 0,97 sec.