logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..1234567..page >>
Blois 2012
Un ''bon'' salon : sans cohue ni nouveauté

Perle Cabartier, première femme instructeur paramoteur en France et responsable de l'école paramoteur Plein Ciel en Eure-et-Loir, commercialise un nouveau paramoteur : le Impuls. Il s'agit d'un produit spécialement.....

Le G1 remorqueur a subit quelques modifications en vue de sa nouvelle affectation. En premier lieu, le renfort du cône arrière. Une structure tubulaire en aluminium a été ajoutée en dessous, sur laquelle est fixé.....

Dyn'Aéro : Sarrio et Pottok*
Dyn'Aero a été rachetée par le groupe AK basé dans le Sud-Ouest de la France et dirigé par Michel Etchebest. Ce rachat vise à l'amélioration et à la fiabilisation des produits existants, avec l'installation d'un contrôle qualité et la mise en place d'une stratégie et d'une démarche commerciale attentive aux désirs des clients. La commercialisation est confiée à la société avignonnaise Aéro Technique Assistance (ATA) dirigée par Pierre Pelletier. ATA possède les compétences techniques pour l'entretien, la préparation ou la réparation des MCR, qu'il s'agisse de motorisation, de structure ou d'équipements. Pour en revenir à la gamme des ULM Dyn' Aero, elle se compose actuellement du MCR ULC ''Sarrio'' et du MCR Pick Up ''Pottok''. Le Sarrio est un ULM tout carbone d'une envergure de 8,64 m pour une surface de 8,13 m² intégrant des volets électriques à double fente qui assurent une Vs0 de 63 km/h et une Vc de 250 km/h (80 ch à 75% au FL0). La masse à vide est de 230 kg à 270 kg selon équipements. Vendu prêt à voler 91 000 euros ttc, ce haut de gamme est livré avec une impressionnante liste d'équipements de série : radio et transpondeur mode S Becker ; i-Pad 2 3G Wifi avec système de navigation intégré ; EFIS Oblo avec horizon artificiel ; EMS ; sièges et palonniers réglables ; verrouillage cabine ; verrière teintée ; chauffage, ventilation et désembuage cabine ; trim' électrique avec commande au manche ; train principal à lame carbone et roues carénées ; réservoir de 80 litres verrouillé ; Rotax 912 80 ch et hélice à pas fixe. Vendu 136 000 euros ttc, le Pottok reprend la cellule 4 places du MCR 4S, ce qui procure un énorme volume utile (2 000 litres) à l'arrière, qui permet de coucher deux personnes. Le parachute BRS complète l'équipement de série de l'ULC, ainsi que 2 réservoirs de 65 litres verrouillés. Le Pick Up est motorisé par un Rotax 912 de 100 ch qui lui procure une Vc de 245 km/h (à 75% au FL0). La Vs0 reste contenue à 63 km/h selon le constructeur, ainsi que la masse à vide de 260 kg à 275 kg selon équipements.

*Pottok : race de poney des Pyrénées - Sarrio : de la famille des chamois, des isards.

SE-Aviation Aircraft - aérodrome de Pontarlier - 22 rue Denis Papin - 25300 Pontarlier - 03 81 89 70 84 - 06 75 18 97 27 - fly@mcr.aero - www.se-aviation.fr

Grégory Morell - ATA - Blois 2012 - ulmag

retour à la liste des exposants

L'Ikarus C52 a gommé de manière radicale les lourdeurs esthétiques du C42. Apportant un gain en terme de performances et d'agrément de pilotage. Les ailes sont toujours structurées en aluminium (un tube par bord.....

Déjà présenté en 2011, le Skypper reçoit cette année le moteur HKS pour réaliser un ensemble économique, aussi bien à l'achat qu'à l'usage. Avec le bicylindre japonais développant 50 ch, le Skypper offre une.....

ULM Prestige distribue en France, Belgique, Luxembourg et Afrique francophone, le Legend 540 du constructeur tchèque Aero Pilot. Il s'agit d'un ULM très typé Cessna, entièrement construit en carbone. Les portes.....


Les Ailes d'Horus présentent les cages Horwing 100 ou Horwing 185, respectivement montées avec des moteurs Vittorazi Evo 100 ou Moster 185, de puissance 18 ou 25 ch, offrant une poussée de 57 kg ou 66,7 kg avec une.....

KBI présente l'EMS TL Elektronic Integra TL-6724, un système de surveillance du moteur multifonction intégrant tous les instruments moteurs primaires (compte-tours, indicateur de pression d'admission, EGT, CHT,.....

L'abandon du 503 par Rotax laisse un vide dans l'offre de motorisations pour ULM. Loravia présente un remplaçant potentiel : le HE-Paramotores 540, un bicylindre 2 temps de puissance équivalente (50 ch à 6 500 tr/mn).....

<< page..1234567..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,04 sec.