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Salons & rassemblements

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Blois 2013
Sous les pales des rotors

Coupe Esthétique
La neuvième coupe de l'ésthétique du 33e salon ULM de Blois, toutes catégories confondues, prend des ailes avec les biplans Kiebitz. Sept participants inscrits à l'accueil des pilotes, un choix difficile avec de très belles constructions pour Marie, Michel et Marie-Claude, les membres du jury. - 1ère place : Bruno Jaloux et son biplan Kiebitz 08 IR. Plus de 1500 heures de construction ; des couleurs dynamiques (orange, blanc, rouge...) ; une décoration personnalisée avec un superbe dessin humoristique imaginé et créé par Bruno. La montagne des Ardennes, ainsi que l'inscription du service Rescue complètent cette déco. Un bel oiseau dans le ciel de Blois. - 1ère place ex æquo : Albert Billon et son biplan Kiebitz 01 ZR. Venu de l'Ain, un pro de la construction et du détail nous a concocté un appareil à l'ancienne, couleur sable, avec phare escamotable, capot moteur en bois et cuir repliable en porte feuille, remplissage du réservoir par le bas à l'aide d'une pompe électrique, rétroviseur en haut de pare-brise... Un appareil très personnalisé. De plus la panoplie complète d'un pilote des années 30 renforce le look rétro. - 3e place : Jean Rémy Lizé avec un hélicoptère Mosquito 44 AUA. Construction à partir du kit de base à 156 kg. Pas moins de 750 heures d'assemblage ; très design avec ses incrustations d'hermines bretonnes dorées, ''Gwenn ha du'' (noir et blanc), le tout réalisé à l'aérographe. Idem pour le casque assorti. Siège en cuir brodé... Vraiment un très joli look pour ce petit hélico venu de Pornic (44). Chaque année de nouvelles constructions ULM et des pilotes passionnés.

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Marie-Claude Bouclet, co-organisatrice de la Coupe Esthétique

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Le eSpyder est un ''tubes-et-toiles'' moderne monoplace. Premier ultra-léger certifié électrique, il est fabriqué à Upland en Californie (USA). Contrairement à ses aînés, c'est un produit hautement technologique.....

Le Mustang F290 est le premier hélicoptère ULM français. Conçu et produit par la société BHR Aircraft basée au Pays Basque, cet appareil a reçu le 24 mai dernier sa fiche d'identification ULM, permettant sa mise.....


Les petites nouveautés de Best Off concernent cette année l'empennage. Le constructeur propose une nouvelle dérive composite en option pour le Nynja, ainsi qu'un kit de haubanage rigide en face inférieur pour le plan.....

Le GP One est construit par la firme tchèque Skyleader située à Jihlava, qui construit par ailleurs une gamme de cinq aéronefs métalliques des séries 100, 150 et 200 (ULM) ou 500 et 600 (LSA). Conçu initialement.....

Le constructeur autrichien Trixy Aviation, et notamment le créateur Rainer Farrag, ne manque ni d'idées, ni d'originalité, pas plus que d'audace. Face au Zero, présenté en 2012, autogire hybride que les occupants.....


Outre son activité de montage et de maintenance de sièges pour l'aéronautique commerciale pour lesquelles elle jouit des normes ISO 9001 ainsi que des PART 21 et PART 145 sous la tutelle de Zodiac Aero Seats France,.....

Pas de nouveauté marquante chez le constructeur aveyronnais qui peaufine toutefois toujours ses réalisations et améliore sans fin ce qui peut l'être. Ainsi un nouveau bâti supporte le moteur, pour une reprise.....

Construit par la société italienne Golden Avio, le F30 est l'oeuvre de -feu- Stelio Frati, ingénieur milanais prolifique qui imagina nombre d'aéronefs, du motoplaneur Passero (1946) aux avions à succès comme le F4.....

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